Publicite Coco Mademoiselle L'Eau Privée

Chanel

C'est en 1984 que Jacques Polge, parfumeur officiel de la maison Chanel, élabora un parfum nommé Coco, en hommage à Gabrielle Chanel. Puis, en 2001, l'enseigne décida de lui donner un nouveau souffle, en le modernisant et en lui offrant une plus grande pureté. En 2020, l'histoire se répète encore et Coco Mademoiselle devient Coco Mademoiselle L’Eau Privée. Comme toujours, Chanel accompagne sa nouvelle sortie d'une publicité inédite. Par ailleurs, l'enseigne ne déroge pas à la tradition et fait appel à la talentueuse Keira Knightley pour incarner l'image de sa fragrance féminine.

Coco Mademoiselle L’Eau Privée en quelques mots

Coco Mademoiselle L’Eau Privée reprend et préserve l'esprit de ses prédécesseurs, tout en s'offrant un sillage plus chaleureux qu'autrefois. Combinant d'abord de l'orange de Sicile à de la bergamote, il s'oriente ensuite vers un coeur plus floral de jasmin et de rose. Peu à peu, il gagne en profondeur, en s'offrant une dose extrême de patchouli. Présenté dans l'iconique flacon de la maison Chanel, il possède désormais un jus au coloris rose de pêche, plus ambré qu'autrefois. Avec lui, tout n'est qu'élégance et pureté.

Qui est Keira Knightley, indissociable égérie de la maison Chanel ?

Keira Knightley incarne l'image de Coco Chanel depuis plusieurs années. Fille de l'acteur Will Knightley et de la dramaturge Sharman MacDonald, elle débuta sa carrière à la télévision par de nombreux spots publicitaires. Cependant, c'est en décrochant un rôle dans Star Wars l'épisode 1 La Menace Fantôme, en 1999, qu’elle fit littéralement décoller sa carrière. Depuis lors, les succès s'enchaînent et Keira Knightley est déjà apparue dans une cinquantaine de films, cumulant à elle seule puis de 28 millions d'entrées au cinéma, 3 récompenses et 17 nominations dans de prestigieuses cérémonies. Incarnant la beauté, la sensualité et la provocation, elle semble correspondre trait pour trait à ce qu'était autrefois Gabrielle Chanel. Ainsi, elle ne semble avoir aucun mal à s'approprier les codes de ce nouveau parfum.

La publicité inédite pour Coco Mademoiselle L’Eau Privée

La publicité pour Coco Mademoiselle L’Eau Privée nous entraîne dans une atmosphère très luxueuse. Cette campagne se joue une fois la nuit venue, dans la suite d'un hôtel raffiné de type haussmannien. Là, Keira Knightley apparaît vêtue d'une longue robe noire, le cou décoré par une imposante parure de bijoux. Entrant dans sa chambre, la jeune femme dépose un petit panneau « ne pas déranger » sur sa porte. À la lueur d'une lumière tamisée, elle ouvre sur son lit un échiquier et s'adonne seule à une petite partie. Nul ne sait si la belle comédienne attend son amant. Indéniablement, l'ambiance de cette nouvelle campagne se veut très privée. La publicité s'achève par la vision du nouveau flacon au verre sablé de Coco Mademoiselle L’Eau Privée, présenté cette fois sur un échiquier noir et blanc. Un brin énigmatique, cette campagne donne aussitôt envie de lui ôter son capuchon pour en découvrir la senteur.