Flacon Coco Mademoiselle L'Eau Privée

Chanel

En 1984, Chanel donnait naissance à une fragrance nommée Coco, véritable hommage à sa fondatrice, Gabrielle Chanel. Puis, il fallut attendre 2001 pour voir ce parfum se métamorphoser et se moderniser. Coco Mademoiselle devenait alors un jus plus contemporain et épuré. Aujourd'hui encore, l'histoire se réitère et Chanel nous dévoile Coco Mademoiselle l’Eau Privée. Si ces trois fragrances sont considérablement différentes les unes des autres, leurs flacons, en revanche, restent presque similaires. Alors, qu'en est-il de cette bouteille emblématique de Chanel ? On vous dit tout sur ce sublime flacon ancré pour toujours dans l'histoire de la parfumerie !

En savoir plus

Le style très épuré de Coco Mademoiselle l’Eau Privée

À l'heure où Coco a vu le jour, dans les années 80, la tendance était aux flacons riches de nombreux détails, dans des formes toujours inattendues et très originales. Pourtant, sa bouteille s'orienta dans un tout autre registre. Coco reprenait le flacon de l'emblématique Chanel N°5 pour un rendu très épuré et dépouillé. Or, c'est précisément cette forme que l'on retrouve chez Coco Mademoiselle l’Eau Privée. D'ailleurs, n'est-ce pas sa simplicité qui lui confère une telle longévité ? Le flacon de Coco Mademoiselle l’Eau Privée est un indémodable, dont la silhouette date d'un siècle environ, puisqu'il est né en 1921. Pour autant, il n'en est pas moins fascinant et luxueux. Pour preuve, il est exposé depuis 1959 au musée d'Art moderne de New York. Le lourd poids de son verre est le gage de toute sa qualité. Ses arêtes biseautées lui donnent un supplément plus luxueux. Mieux encore : son flacon est sculpté comme une émeraude, tout en reprenant la forme de la place Vendôme vue du ciel. Ainsi, Coco Mademoiselle l’Eau Privée nous plonge dans l'éternel parisien. En reprenant l'un des plus anciens flacons de Chanel, Coco Mademoiselle l’Eau Privée nous offre une part d'héritage de l'une des plus grandes marques de luxe françaises.

La nouvelle teinte orangée de Coco Mademoiselle l’Eau Privée

Si la forme du flacon de Chanel a totalement été préservée, son coloris, quant à lui, a été métamorphosé. D'une part, sont verre autrefois parfaitement poli est désormais plus givré. Ainsi, sa surface est légèrement veloutée. Cela a le don d'estomper sa couleur, à l'instar d'une aquarelle. Or, c'est précisément ainsi que Chanel a voulu son flacon, pour rappeler que ses ingrédients on peut aussi été estompé pour amener plus de douceur. La couleur orange, quant à elle, se veut veloutée tout en restant énergisante. Quelques éléments dorés viennent encore sublimer ce flacon et lui apporter une touche supplémentaire de luxe. Ainsi, un liseré est notamment apposé sur le contour de son étiquette et au niveau de son col. Le vaporisateur de Coco Mademoiselle l’Eau Privée, quant à lui, est recouvert d'un laquage étincelant. Le reste de l'étiquette de Chanel ainsi qu'un bandeau fixé à son col optent pour un coloris beige. L'ensemble se révèle parfaitement tendre et poétique, à l'instar du parfum contenu dans cette bouteille de verre.