Publicite Classique

Jean-Paul Gaultier

Sorti en 1993, « Classique » est le tout premier parfum de la marque Jean Paul Gaultier. De par son flacon en forme de corset, on devine que la fragrance est ultra féminine. Orientale florale, l’essence au corset dégage une senteur à la fois délicate et sexy, qui s’adapte merveilleusement bien à la beauté de la femme. Si Jean Paul Gaultier est connu pour son penchant pour l’anticonformisme, « Classique » n’est pas une essence excentrique, c’est une fragrance ultra lumineuse, radieuse qui retranscrit l’idéal féminin selon Jean Paul Gaultier. Dans le clip publicitaire, la femme « Classique » s’affichera avec le très célèbre « Mâle ».

On the docks, une publicité parfumée plus que désirable

Dans le clip publicitaire intitulé « On the Docks » (sur les quais), le marin et sa belle sont réunis et représentent les amants terribles de la parfumerie. Au rythme de la « Casta Diva » extraite de la Norma de Bellini, les amoureux s’aiment, mais doivent se quitter, pour enfin mieux se retrouver… « On the Docks » met en scène le désir porté à son apogée. Le réalisateur du clip, Johnny Green, a souhaité ici, capturer l’appel des corps. La femme « classique » est telle une sirène moderne, sensuelle et charnelle, elle attire son « Mâle ». Ce dernier est alors envouté par sa belle. Le « Ulysse des temps modernes » affiche la marinière chère au cœur de Jean Paul Gaultier. Avec son bateau, le « Mâle » surmontera toutes les épreuves pour retrouver sa belle. Attirés irrésistiblement l’un par l’autre comme deux aimants, les deux amants se retrouvent enfin pour libérer leur passion torride…

Jarrod Scott et Rianne Ten Haken on the Docks pour Classique Jean Paul Gaultier

Né en Australie, Jarrod Scott est remarqué aux Philipinnes par un photographe qui le fait rentrer dans une agence de publicité. Depuis, il fait très régulièrement la une des magazines de mode, comme pour le très célèbre « Vogue Homme International ». Sensuel et ténébreux, Jarrod Scott incarne la virilité selon Jean Paul Gaultier. Il a déjà défilé pour de grandes marques comme Hugo Boss ou Armani. Né aux Pays-Bas en 1986, Rianne Ten Haken a commencé sa carrière en s’inscrivant au concours de beauté « Élite Model Look ». Elle pose ensuite pour « Vogue Italie » et depuis ne cesse de se faire remarquer. Avec sa beauté à la fois pure et sauvage, Rianne Ten Haken est de plus en plus plébiscitée. Pour Jean Paul Gaultier, elle représente parfaitement bien l’image d’une femme sensuelle et libre qui suit ses désirs. Ensemble, Jarrod Scott et Rianne Ten Haken sont les amants terribles des docks.

Premier parfum de Jean Paul Gaultier, « Classique » se veut une fragrance ultra féminine. À la fois douce et sensuelle, la femme « Classique » s’affiche avec le corset, objet fétiche du créateur. Dans ce clip intitulé « On the docks », Rianne Ten Haken rencontre son « Mâle » interprété par le séduisant Jarrod Scott. Ensemble, ils vivront une passion torride…