Souvenez-vous : au milieu des années 90, Calvin Klein créait la surprise en élaborant un parfum unisexe, destiné tout autant aux hommes qu'aux femmes, et prônant la générosité et le partage. Vous l'aurez reconnu, il s'agissait de l'essence CK One, parfum emblématique de la marque Calvin Klein. Puis, comme pour évoquer de nouveau le pouvoir des échanges entre les hommes et les femmes, Calvin Klein décida de réitérer l'expérience, en 2016. Dans la continuité de sa première fragrance, Calvin Klein nous présentait alors une nouvelle fragrance nommait CK2. Mais comment poursuivre cette histoire sans se laisser dépasser par la notoriété de son prédécesseur ? Voici notre avis à l'égard de ce parfum.

En savoir plus

CK2 de Calvin Klein, un parfum toujours destiné à la jeune génération

Lors de sa sortie, CK2 était présenté par la maison Calvin Klein comme un jus fait pour « séduire un public plus large, de tout âge et de tout sexe ». En effet, CK2 est bien un parfum qui se destine tout autant aux hommes qu'aux femmes. Cependant, pour ce qui est de l'âge, force est de constater qu'il s'adresse toujours à la jeune génération. Si l'on en juge par sa publicité comme par son flacon ou son profil olfactif, il est toujours très tendance, rafraîchissant et urbain. Il suit donc exactement la même lignée que son aîné, déversant une nouvelle onde de choc dans la parfumerie. CK2 est un nouveau parfum additif et renversant, proposé aux jeunes d'aujourd'hui. Incarnant les aspirations de la jeunesse, il rend la vie plus excitante à deux et offre aux hommes comme aux femmes une véritable expérience. CK2 navigue entre fraicheur et explosivité. Il célèbre la diversité. Il est une ode à la vie, tout simplement !

Le souffle boisé et aquatique de CK2

CK2 de Calvin Klein se révèle particulièrement original et ne suit pas la structure classique des parfums, évoluant des notes de tête vers des notes de fond. En réalité, il se compose de deux temps successifs. D'abord, il délivre une décharge de fraîcheur, rapidement suivie par une explosion de chaleur. Son départ incisif associe de la feuille de violette à de la mandarine. Le wasabi, épice asiatiques vient réchauffer le tout, tout en se mariant à des nuances florales d'iris et de rose. Peu à peu, CK2 de Calvin Klein devient plus minéral. C'est alors qu'il s'achève par un fond boisé de vétiver et de santal, enveloppés d’encens.

Le design futuriste du flacon de CK2 de Calvin Klein

Comme souvent en matière de design, Calvin Klein mise ici sur la pureté et l'originalité pour concevoir le flacon de CK2. L'enseigne nous offre un visuel futuriste. Plus concrètement, il s'agit d'un tube de verre renversé, d'inspiration très high-tech. L'ensemble s'électrise d'une nuance bleu néon. Pour un peu et l'on croirait presque qu'il s'agit d'une ampoule. L'ensemble est posé en équilibre sur une base carrée. CK2 a la tête en bas, ce qui lui confère un graphisme surprenant et inattendu.