Avis Ck1 Palace

Calvin Klein

CK One de Calvin Klein est bien plus qu'un simple parfum. Il est une véritable icône de la parfumerie qui est née au beau milieu des années 90 et qui a littéralement bouleversé des milliers d'adolescents. Considéré par beaucoup comme le parfum culte de toute une génération, il est un symbole de partage, d'honnêteté et de transmission. Il célèbre la liberté et s'adresse tout autant aux hommes qu'aux femmes. En 2022, Calvin Klein décide de le remettre à l'honneur, en signant une collaboration inédite avec la marque londonienne Palace. Voici notre avis concernant CK1 Palace de Calvin Klein.

En savoir plus

CK1 Palace de Calvin Klein, un esprit anglo-américain

CK1 Palace de Calvin Klein est un parfum qui se situe à la frontière de deux univers différents. D’un côté, il a pour objectif de remettre à l’honneur l’une des pièces les plus emblématiques de la collection Calvin Klein des années 90. C’est donc tout l’esprit irrévérencieux de Calvin Klein que l’on retrouve dans cette fragrance. À cela s’ajoute aussi l’espièglerie de Palace, célèbre marque de skateboards. Qui plus est, CK1 Palace de Calvin Klein est une essence unisexe qui a le don de nous faire voyager. Celle-ci semble directement s’inspirer des deux patries d’origine de Palace et Calvin Klein, à savoir Londres et New York. CK1 Palace de Calvin Klein navigue ainsi de l’East River à la Tamise ! Lev Tanju, fondateur de Palace, n’est pas peu fier de cette collaboration : « Je me sens très chanceux de lancer notre tout premier parfum avec Calvin Klein, dit-il. Être capable d’en faire une nouvelle version à la manière de Palace était un rêve ! ».

La publicité cinq étoiles de CK1 Palace de Calvin Klein

Pour célébrer cette nouvelle association, Calvin Klein et Palace n’ont pas lésiné sur les moyens ! Ainsi, les deux enseignes n’ont pas hésité à faire appel à tout un panel de personnalités venant des États-Unis et d’Angleterre. Ces dernières ont été photographiées par Alasdair McLellan, dans une publicité mettant clairement en parallèle le flegme britannique et l’esprit 100 % hollywoodien. Au programme : les skateurs de l’équipe Palace Lucien Clarke et Charlie Birch, l’acteur hollywoodien Willem Dafoe, la comédienne anglaise Joan Collins, le groupe londonien Pet Shop Boys, la mannequin britannique Adwoa Aboah, la top Precious Lee, le rappeur Unknown T ou encore la fille de Madonna, Lourdes Leon.

Côté senteur et design, les enseignes misent sur la sobriété

Mais alors, qu’en est-il réellement de ce parfum ? Si celui-ci a été annoncé en grande pompe, sachez que côté flacon et senteur, la sobriété et la pureté sont les maîtres mots ! CK1 Palace se réapproprie à merveille l’odeur du tout premier CK One de Calvin Klein, tout en le rendant plus épuré et énergisant. Ce parfum sent bon les agrumes et les fruits. La mandarine givrée se mêle à la senteur aromatique de la feuille de violette, tout en s’enveloppant finalement de mousse de chêne. Côté flacon, CK1 Palace de Calvin Klein reprend presque fidèlement l’esthétique du tout premier CK One. Sa forme reste la même qu’autrefois. Son laquage est totalement blanc et opaque. Les noms de Calvin Klein et Palace viennent simplement s’entremêler sur ses parois.