Flacon Chloé Signature

Chloé

La marque Chloé confectionna un tout premier parfum en 1975. Cependant, pendant de nombreuses années, celui-ci fut le seul à être commercialisé par l'enseigne. Il fallut attendre 2008 pour voir apparaître son digne successeur et pour qu'enfin les ventes de parfumerie de Chloé prennent leur envol. Portant simplement le nom de la maison Chloé, ce jus féminin est une essence florale et végétale très rafraîchissante. Symbole de gaieté et de spontanéité, il doit son existence à deux parfumeurs de renom, à savoir Michel Almairac et Amandine Marie. Mais qu'en est-il de son flacon ? Très couture, contemporain et épuré, il est une superbe pièce à avoir dès à présent dans votre salle de bains !

En savoir plus

De la couture à la parfumerie, il n'y a qu'un pas…

Initialement, la maison Chloé est une marque de prêt-à-porter de luxe, fondée en 1952 par Gaby Aghion. S'adressant aux femmes élégantes et raffinées, Chloé a rapidement séduit le cœur des plus grandes femmes de la planète, à l'instar de Jackie Kennedy, Maria Callas ou encore Brigitte Bardot. Or, en confectionnant son parfum éponyme, la marque Chloé avait à cœur de préserver la philosophie de son enseigne et d'offrir une parfaite cohérence entre son secteur couture et son univers parfumé. Cela se ressent d'ailleurs jusque dans le flacon de Chloé. En effet, celui-ci affiche une élégance rare. Glamour et luxueux, il est un clin d'œil indiscutable à la section couture de Chloé. Son verre plissé fait écho au motif « plissé soleil » d'une manche de blouse Chloé. De même, un petit ruban de couleur beige vient parfaire le col de ce flacon. Parfaitement noué à la main, il s’affiche juste sous son capuchon et amplifie la délicate féminité de ce visuel.

Le flacon de Chloé, un style très géométrique et épuré

Outre ces deux éléments, le flacon de Chloé préserve un style relativement épuré. Conçu par le designer Patrick Veillet, il est un indémodable, alliance de classicisme et de modernité. Plus concrètement, il s'agit d'un imposant carré de verre, aussi délicat que robuste. Sa forme géométrique est contrebalancée par la présence d'un bouchon ovale. Cet élément transparent vient adoucir le design de ce flacon, en apportant quelques arrondis à ses lignes majoritairement très rigoureuses. Notons aussi que le flacon de Chloé est habillé d'une plaque de métal argentée en son sommet. Réalisée de manière artisanale, celle-ci porte le nom de l'enseigne, finement gravé dans ses parois. De même, cette plaque métallisée est parfaitement assortie à son vaporisateur.
Depuis sa sortie, le parfum de Chloé a déjà été réinterprété à plusieurs reprises. Or, en fonction de sa déclinaison, sa couleur change. Tandis qu'il est beige pour son eau de parfum, il devient ivoire dans son édition eau de toilette, ou gris profond pour son eau de parfum intense. Il existe également dans différents formats. Ainsi, libre à vous d'opter pour un vaporisateur du parfum Chloé dans une contenance de 30, de 50, de 75 ou de 125 ml.