Avis Chloé Eau de Parfum Naturelle

Chloé

Depuis 1952, la maison Chloé est un gage d’humanité, d’ouverture et de liberté. Aujourd’hui, en 2021, l’enseigne va encore plus loin et ne se concentre plus que sur son impact social. Elle fait également en sorte de lutter en faveur de l’environnement et de préserver les ressources. Surfant clairement sur la tendance bio du moment, Chloé nous invite à découvrir son parfum végan : l’Eau de Parfum Naturelle. Présenté comme une nouvelle interprétation de l’iconique Chloé Signature, conçu en 2008, il est une essence plus responsable, mais tout aussi enivrante. Voici notre avis.

En savoir plus

Qu’entend-on par composition végan ?

L’Eau de Parfum Naturelle de Chloé est un parfum que l’on doit au parfumeur Michel Almairac, qui avait déjà conçu le précédent Chloé Signature. Ici, il préserve la senteur de rose iconique de la maison Chloé tout en intégrant une part plus naturelle à sa formule. Comme le stipule l’enseigne, il s’agit d’une création élaborée à base d’ingrédients 100 % d’ORIGINE naturelle. Or, en la matière, cette formulation est à ne pas confondre avec des ingrédients naturels. Autrement dit, si cette nuance peut passer inaperçue, cela signifie que le parfum ne contient pas que des matières naturelles, mais que certaines de ses senteurs sont obtenues grâce à un processus de synthèse. Dans ce cas, Chloé précise que les processus chimiques employés pour ce parfum sont constitués de plus de 50 % de carbone renouvelable, ce qui est une réelle avancée. De même, la plupart des produits contenus dans ce parfum sont issus de cultures responsables. L’Eau de Parfum Naturelle de Chloé rassemble des matières premières de très grande qualité et ne contient aucun filtre ni aucun colorant artificiel.

Le nouveau flacon plus végétal et respectueux de l’Eau de Parfum Naturelle de Chloé

Côté flacon, la maison Chloé a également fait de réels efforts. Celui-ci reprend sa forme initiale, imaginée par le designer Patrick Veillet. Son verre plissé s’inspire d’un motif ornant la manche d’une célèbre blouse Chloé, ce qui lui confère un côté très délicat. Ce dernier contraste avec la silhouette géométrique de ce flacon. De même, le bouchon ovale de l’Eau de Parfum Naturelle de Chloé vient adoucir ses lignes rigoureuses. Ce verre plissé a ici totalement été repensé, de façon plus responsible. Désormais, il ne contient que 25 % de verre recyclé et son emballage carton est élaboré à partir de 40 % de papier recyclé. Le détail va même plus loin : jusque dans son petit nœud en polyester, recyclé lui aussi. Enfin, pour faire écho à son côté plus végétal et bio, l’Eau de Parfum Naturelle se teinte désormais d’un ruban vert clair, en parfaite harmonie avec la nature environnante.

Indéniablement, L’Eau de Parfum Naturelle se destine à une femme en phase avec son environnement. Parce que la nature est précieuse, Chloé met tout en œuvre pour la préserver le plus durablement possible.