Avis Born in Rome Intense Uomo

Valentino

Valentino est une marque de haute couture qui a été fondée à Rome en 1960. En revanche, son immersion dans l'univers de la parfumerie est beaucoup plus récente. Celle-ci remonte à 2019, avec la naissance de la collection Born in Roma. Le tout premier Born in Roma Uomo était un jus boisé et aromatique. Sa version Yellow Dream de 2021, quant à elle, rendait hommage au coucher de soleil sur Rome, dans une version plus orientale. Le Coral Fantasy de 2022 dévoilait à son tour un souffle plus fruité. Mais qu'en est-il du dernier parfum masculin Born in Roma Intense Uomo ? Voici notre avis !

 

En savoir plus

Born in Rome Intense Uomo de Valentino, un symbole de renouveau

Depuis quelques années déjà, la maison Valentino connaît un véritable renouveau. Initialement, elle était un symbole de romantisme et de savoir-faire artisanal. Cependant, depuis l’arrivée de Pierpaolo Piccioli à la tête de sa direction créative, en 2016, elle est aussi l’incarnation de la modernité ! Désormais, la culture y est beaucoup plus urbaine. Le parfum masculin Born in Roma Intense Uomo s’inscrit pleinement dans cette démarche. Il nous dépeint la vision d’une ville fantasmée, où les individus prônent la diversité ! Avec Born in Roma Intense Uomo, Valentino laisse libre cours à une nouvelle énergie, plus inspirante et plus puissante. Il en résulte un parfum fantaisiste et addictif !

Born in Roma Intense Uomo, un parfum de contrastes

Né à Roma Intense Uomo est tout à la fois : le passé et l’avenir, le jour et la nuit, le classique et l’intensité... Pour exprimer la pluralité du caractère masculin, ce jus mise sur les contrastes. Or, cela se ressent de toutes parts ! Dans sa recette, certains éléments sont relativement frais. C’est notamment le cas du lavandin aromatique. D’autres, en revanche, sont beaucoup plus chaleureux, comme la vanille Bourbon ambrée ou le vétiver fumé.

Côté flacon, cela ressurgit également. Le bouchon opaque noir en cuir fait face à une base transparente. La facette sombre de l’homme Valentino est réchauffée d’un rose vif beaucoup plus punk ou romantique. Indiscutablement, Né à Rome Intense Uomo s’adresse à un Aristopunks qui ne manque pas de caractère !

Les rockstuds, un élément indissociable de la maison Valentino et de Rome

Enfin, comme toujours, Valentino ne manque pas une occasion de mettre en avant ses indémodables rockstuds. Pour rappel, il s’agit des petites formes pyramidales qui s’invitent sur de nombreuses créations de l’enseigne. Ces petits picots recouvrent l’intégralité du flacon de Born in Roma Intense Uomo. Ils apparaissent alors comme une armure, conçue pour protéger les effluves précieux de ce parfum. Qui plus est, ils font aussi magnifiquement écho à l’architecture romaine. En effet, ce symbole est omniprésent dans la ville, tant sur les façades que sur les portes des palais. Né à Roma Intense Uomo rend donc aussi hommage à la Dolce Vita et à l’art romain.