Eau de parfum Shalimar Souffle d'Oranger Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Un souffle d'agrume sur le parfum Shalimar

La famille Guerlain a toujours été fascinée par les terres exotiques. Ainsi, nombreux sont les pays qui ont servi de source d'inspiration à ses créations. L'Inde est l'un de ces territoires d'exploration favori.

En savoir plus

Ainsi, son emblématique parfum Shalimar est directement inspiré d'une légende indienne. Depuis près d'un siècle, ce jus fait le bonheur des femmes aux quatre coins du globe. Il est une icône de la parfumerie que l'on ne cesse de redécouvrir. D'ailleurs, pour faire perdurer le mythe, Guerlain n'hésite pas à réinventer sa senteur. Une fois encore, en 2019, Shalimar s'apprête à vous faire tourner la tête. Il devient désormais Shalimar Souffle d’Oranger.

Shalimar Souffle d’Oranger, une fragrance d'inspiration indienne

Shalimar Souffle d’Oranger est un parfum d'inspiration très exotique. Il faut dire que nombreux sont les parfumeurs à trouver leur source de créativité dans des pays lointains… Shalimar nous entraîne en Inde, au XVIIe siècle. Il nous compte l'une des plus belles histoires d'amour. À cette époque, l'empereur indien Shah Jahan possédait plusieurs femmes, mais n'était réellement amoureux que de l'une d'entre elles : Mumtaz Mahal. Représentant à ses yeux l'une des plus merveilleuses richesses du monde, il fit bâtir à sa mort l'un des plus beaux mausolées en son honneur, à la hauteur de tout son amour pour elle. C'est ainsi qu'a été créé le Taj Mahal, au cœur des jardins de Shalimar. Fascinée par cette histoire, Jacques Guerlain décida d'en faire un parfum. À ce jour, le nouveau Shalimar Souffle d’Oranger semble encore posséder en lui toute la fougue de ces émois indiens.

Shalimar Souffle d’Oranger s'illumine d'accents solaires

Très inspiré de la première version de Shalimar, de 1925, le nouveau Shalimar Souffle d’Oranger de Guerlain possède un tempérament plus solaire et lumineux. Comme le suggère son nom, il fait de la fleur d'oranger son fil conducteur, même si cette plante méditerranéenne ne s'épanouit ici pleinement que dans sa base. Shalimar Souffle d’Oranger s’élance d'abord sur un duo d'agrumes et se compose plus exactement de bergamote et de mandarine. Le petitgrain enrichit cette envolée d'un éclat solaire, tout en étant relayé par un néroli lumineux en son cœur. Le jasmin sambac rend l'ensemble plus opulent, tandis que le tout repose sur une base lactée et sulfureuse de vanille et de bois de santal.

Guerlain apporte plus de pep’s à son flacon

Côté flacon, Shalimar Souffle d’Oranger préserve le style de ses prédécesseurs et affiche ainsi fièrement son appartenance à la grande famille Shalimar. Sa bouteille, imaginée en 1925 par Raymond Garin, en collaboration avec Baccarat, forme une vasque de verre reposant sur un pied ciselé. D'inspiration très Art Déco, ce contenant est surmonté d'un capuchon bleuté, dont la forme évoque à la fois l'eau jaillissant d'une fontaine des jardins de Shalimar, mais également celle des éventails très utilisés par les femmes pendant les Années Folles. Désormais, Shalimar Souffle d’Oranger a troqué sa transparence et sa limpidité contre un verre parcouru d'innombrables couleurs. Le bleu se mêle au blanc et à l'orange, pour un rendu explosif et infiniment flamboyant !