Flacon Body Kouros

Yves Saint Laurent

Tout commença en 1981, lorsqu'Yves Saint-Laurent confectionna un parfum nommé Kouros, directement inspiré de la Grèce antique. Puis, en 2000, ce parfum se renouvela pour devenir Body Kouros. Tandis que Kouros était un jus chypré et cuiré, Body Kouros se révélait plus oriental et aromatique. Décrit comme une fragrance complexe et magnétique, il réveille autant qu'il interpelle. Fait de multiples contrastes, il a également été présenté dans deux flacons différents, apparus successivement. Voici donc une description de ces deux contenants.

En savoir plus

Le premier flacon de Body Kouros, de 2000 à 2013

De sa sortie en l'an 2000 à 2013, Body Kouros ne possédait pas le flacon que nous lui connaissons actuellement. Il était présenté dans une colonne de verre, présentant de nombreux contrastes. Ainsi, son visuel faisait parfaitement écho au jeu de clair obscur contenu dans sa fragrance. Plus concrètement, le flacon initial de Body Kouros mariait des lignes droites à d'autres surfaces plus arrondies. Il mêlait aussi un verre transparent à une opacité noire et sombre. Le mat et le brillant ne faisaient plus qu'un, tandis que même son nom apparaissait dans deux écritures et deux coloris différents. Tous les contrastes et les contraires semblaient ainsi s'attirer comme des aimants, fusionnant au contact de Body Kouros. Offrant une parfaite prise en main, ce contenant élégant était aussi moderne qu'épuré. Il contenait en lui un jus jaune pâle et lumineux, évoquant le soleil méditerranéen, se confrontant lui-même à une masculinité très assumée.

Le flacon actuel de Body Kouros d'Yves Saint-Laurent

Depuis 2013, Yves Saint-Laurent a pourtant décidé de changer le visuel de Body Kouros. Il a tout simplement choisi de reprendre la forme du flacon de Kouros, élaboré quant à lui en 1981. Sa silhouette reste inchangée et seul son coloris a été totalement métamorphosé. Toujours plutôt cylindrique, le flacon de Body Kouros assemble la robustesse et la délicatesse. Sa stature imposante est adoucie par des courbes. Tandis que le Kouros était totalement blanc et immaculé, Body Kouros est beaucoup plus sombre. Il se livre dans une nuance gris anthracite, aussi masculine qu'urbaine. À l'apparence très actuelle, Body Kouros apparaît comme le parfait opposé de Kouros. Son nom, quant à lui, s'inscrit dans un coloris gris plus clair, assorti aux deux frettes de métal occupant son bouchon. En effet, son imposant capuchon vaporisateur est encerclé par deux frettes argentées et miroitantes, comme si une nuance solaire venait encore illuminer l'ensemble. Incontestablement, cette colonne de marbre noir évoque l'art de la Grèce antique, brillant sous le soleil bleu de la Méditerranée.
Body Kouros se présente dans une seule taille de vaporisateur. Il affiche une contenance de 100 ml. L'ensemble nous est présenté dans un étui cartonné, mêlant lui aussi plusieurs nuances de gris, plus ou moins sombres, dessinant un camaïeu très élégant. Il en résulte un parfum totalement intemporel, s'adressant à toutes les générations d'hommes.