Avis Mon Guerlain Bloom Of Rose

Guerlain

Comme pour rendre hommage à sa prestigieuse histoire et mettre en exergue son incroyable maîtrise des odeurs, Guerlain a décidé de concocter une nouvelle saga parfumée nommée Mon Guerlain. Initiée en 2017, cette collection olfactive semble posséder en elle tout l'amour de la famille Guerlain pour les plus belles matières premières, ainsi que son savoir-faire inégalé en termes de flaconnage. Année après année, Mon Guerlain a déjà eu tout le loisir de se réinventer. Une fois encore, en 2020, il donne naissance à une nouvelle fragrance : Mon Guerlain Bloom of Rose. Alors, qu'en est-il de ce nouveau concentré de roses ?

En savoir plus

Guerlain met la rose rouge à l'honneur

Pour ce nouveau parfum, la maison Guerlain a décidé de mettre à l'honneur l'une des plus célèbres fleurs de la parfumerie : la rose. Appréciée des femmes depuis la nuit des temps, elle ne perd rien de sa superbe, à condition d'être travaillée avec modernité. Ici, Guerlain choisit d'utiliser une rose rouge, symbole absolu de passion et d'amour intense. Par ailleurs, la rose est entourée d'autres ingrédients, placés en arrière-plan et idéalement utilisés pour la sublimer. Dans un premier temps, Guerlain opte pour une rose fruitée, combinée à de la mandarine, de la poire et du cassis. Puis, la rose s'illumine de jasmin et de pêche. Gagnant en charisme en sa base, elle s'enveloppe de santal, de patchouli et de vanille. Bien entendu, comme tous les parfums Guerlain, toutes ces matières premières sont issues des meilleures variétés de la planète. Indéniablement, ce jus affiche un équilibre exquis et appartient à la parfumerie fine.

Un flacon héritage désormais connu de tous

Côté flacon, en revanche, Guerlain choisit la sobriété. L'enseigne ne revisite que très peu son contenant de verre. Il faut dire que celui-ci semble tout bonnement resurgir d'un grimoire ancestral de Guerlain, tout en affichant une exceptionnelle intemporalité. Né pour la toute première fois en 1908, il a été revisité, tout en préservant quelques détails imaginés en collaboration avec la maison Baccarat. Nous retrouvons notamment son célèbre bouchon quadrilobé. Sa bague finement ciselée, quant à elle, se teinte de rose, comme pour faire écho à sa matière première principale. Le nom de Guerlain, enfin, apparaît en relief sur sa base.

Une publicité tournée au Cambodge

Côté publicité, Guerlain reste fidèle à son égérie de prestige. Une nouvelle fois, le visage de la comédienne Angélina Jolie apparaît sur nos écrans. Tournée au Cambodge, cette campagne nous plonge dans son intimité. En effet, c'est là que la comédienne a adopté certains de ses enfants. Très attachée à ce pays, elle nous emmène au cœur d'une forêt luxuriante. Laissant paraître son corps dévêtu et tatoué dans des draps blancs, l'actrice nous accueille au réveil, par une belle journée ensoleillée, mais tandis qu'une pluie tropicale vient tout de même rafraîchir la nature. La végétation reprend ses droits. Les senteurs explosent dans l'air. Les pétales de roses dégagent le meilleur d'eux-mêmes…