1977, Yves Saint-Laurent crée un parfum nommé Opium. Suscitant de nombreuses polémiques, il évoquait une plante illicite tout en se destinant à une femme particulière, aussi chic que nonchalante, alliant élégance et intelligence spontanée. Puis, en 2014, l'histoire se répéta, nous livrant le portrait d'une nouvelle femme, plus garçonne et insouciance qu'auparavant. Le jus dont il est question se nomme cette fois Black Opium. Aujourd'hui considéré comme une véritable icône de la parfumerie, il nous captive par sa senteur gourmande et orientale. Alors, que lui vaut un tel succès ? Voici notre avis à son sujet.
Black Opium, le parfum d'une femme libre
Tout d'abord, si les femmes affiche un tel un engouement à l'égard du parfum Black Opium, c'est probablement grâce à sa philosophie et au message qu'il délivre. Selon lui, la vie est trop courte pour ne pas qu'elle se déroule selon nos envies. Suivre son instinct, assumer sa singularité et briser les codes, voilà ce que prône la maison Yves Saint-Laurent. Black Opium s'adresse à une femme indépendante, se jouant du danger et aimant vivre sa vie au superlatif. Vous êtes charismatique et séductrice ? Ce parfum est fait pour vous ! Black Opium est une fragrance féminine vibrante et addictive, qui se porte comme un frisson parcourant le corps ou un shoot d'adrénaline !
Black Opium, un café floral surprenant
Si le message est séduisant, notons que la fragrance de Black Opium l'est tout autant. En effet, il s'agit du tout premier café floral de l'histoire, de quoi vous apporter un véritable coup de fouet au quotidien. Travaillant en clair obscur, ce jus possède en lui une énergie inouïe. Sa brassée de fleurs blanches s'électrise, révélant une féminité affirmée et indomptable. L'accord de café noir s'affiche dès son démarrage, avant d'être relayé par une lumineuse fleur d'oranger. Peu à peu, le tout s'assombrit dans un sillage plus boisé de cèdre et de patchouli. Pour le rendre encore plus addictif, une vanille gourmande s'invite dans ses notes de fond. Formidablement orchestré, Black Opium ne passe pas inaperçu et affiche une excellente persistance.
Le séduisant flacon étincelant d'Yves Saint-Laurent
Enfin, tout aussi attrayant, son flacon étincelle de paillettes. Son coloris noir est tranché par un coeur incandescent. Un hublot s'ouvre sur son cœur, comme pour nous laisser entrevoir tout le désir qu'il contient. Aussi tentateur que troublant, ce flacon semble avoir revêtu sa tenue de soirée. Sa texture pailletée se révèle très féminine. Dès lors, Black Opium devient un objet de désir absolu. Très actuel, il possède un petit quelque chose d'indéniablement urbain. À lui seul, il évoque la ville, la nuit et la féminité… Dès lors, tout devient possible et la tentation atteint son paroxysme !
Notons d'ailleurs que c'est précisément cette image qui est travaillée dans les publicités d'Yves Saint-Laurent, toujours très soignées, ce qui ne fait que contribuer à la réussite de cette fragrance culte.