Black Opium Eau de Parfum Intense d'Yves Saint-Laurent et son nouveau flacon bleu électrique
En cette année 2019, la maison Yves Saint-Laurent nous révèle une nouvelle édition de l'un de ses parfums de légende. Sa dernière fragrance se nomme Black Opium Eau de Parfum Intense et promet déjà de vous séduire, tant par son parfum sensuel que grâce à son visuel étincelant et magnétique. Black Opium Eau de Parfum Intense fait suite à une longue lignée d’essences et se réapproprie une histoire olfactive mondialement célèbre. Initiée en 1977 par la création du parfum Opium, cette aventure odorante ne cesse de nous surprendre année après année. Cette fois, côté senteur, l'accent est mis sur l'absinthe, une touche étonnante qui en dit long sur la fougue de ce parfum. Dès lors, il fallait un flacon à la hauteur des ambitions de Black Opium Eau de Parfum Intense. Voyons donc ce qu'il en est du visuel choisi par la maison Yves Saint-Laurent.
La stature bien connue du flacon de Black Opium Eau de Parfum Intense
Black Opium Eau de Parfum Intense d'Yves Saint-Laurent possède la même forme que ses aînés. Ainsi, son flacon nous paraît étrangement familier et nous replonge immédiatement dans l'histoire de cette saga connue de tous. Son allure, alliant courbes et carré, est restée intacte depuis son tout premier lancement en 1977. Mais savez-vous de quoi s’inspire la toute première bouteille du parfum Opium ? En réalité, sa forme rappelle celle d’un Inrô, un boîtier précieux utilisé par les guerriers d'Extrême-Orient. Originaires du Japon, ces boîtes étaient portées uniquement par les hommes et accrochées à la ceinture des kimonos, ces derniers n'ayant pas de poches. En 1977, Yves Saint-Laurent a décidé de nous offrir une réinterprétation plus moderne de cet objet traditionnel. Son flacon était alors moulé dans une coque en plastique de nylon laqué. Un œil transparent s'invitait en son centre pour nous laisser apercevoir la couleur ambrée de son jus. Dès lors, le premier flacon d’Opium fut perçu comme une porte ouverte sur un monde exotique.
L'évolution du flacon de Black Opium
En 2014, lorsqu’Opium devint Black Opium, il fut aussi réinterprété sur le plan visuel. Préservant sa silhouette initiale, à la fois carrée mais adoucie de rondeurs, il garda également le hublot central de son prédécesseur. Ainsi, Black Opium conservait une fenêtre ouverte sur ses secrets odorants. Ses parois étaient recouvertes d'un fini pailleté noir mat, infiniment urbain, tout en étant parcouru d'une pluie étoilée. Son hublot rose était, quant à lui, parfaitement assorti au coloris choisi pour inscrire le nom de l'enseigne tout en haut de cet édifice. Black Opium semblait alors posséder en lui tout le feu et l'énergie du soleil levant.
L'ambiance nocturne et électrisante de Black Opium Eau de Parfum Intense
Le tout dernier Black Opium Eau de Parfum Intense diffère quant à lui de sa précédente version par sa couleur bleutée. Sa forme est exactement la même qu'autrefois. En revanche, son coloris est plus magnétique que jamais. Black Opium Eau de Parfum Intense s'offre un bleu envoûtant, parsemé d'une infinité de paillettes. Il semble posséder en lui la recherche du frisson d'une nuit intense. Black Opium Eau de Parfum Intense nous révèle la fraîcheur de son jus dans un hublot bleu. Le nom de la maison Yves Saint-Laurent, quant à lui, s'inscrit sur le col de son capuchon, dans une écriture blanche se détachant d'un fond noir.