Publicite Bella

Nina Ricci

Depuis 2006, la maison Nina Ricci est associée à son plus emblématique parfum : Nina, incarnation d'une princesse des temps modernes, comme sortie tout droit d'un conte de fées. Cette dernière a ensuite été rejointe par Luna en 2016 et, plus récemment par le dernier parfum Bella. Pour associer ces trois fragrances, Nina Ricci a décidé de nous offrir une toute nouvelle publicité. Rassemblant trois égéries, cette campagne hors du commun s'avère être l'une des plus magiques du moment. Voyons donc de plus près de quoi il s'agit…

Le monde féerique de Nina Ricci

Comme toujours, la maison Nina Ricci nous entraîne, à travers cette nouvelle campagne de publicité, dans un monde onirique. Le nouveau spot télévisuel de la marque a été réalisé par l'agence de communication Rosbeef, en collaboration avec Ana Strumpf, une illustratrice brésilienne, également architecte d'intérieur et designer de produits, collaborant avec Nina Ricci depuis 2017 sur l'habillage graphique de toute la campagne publicitaire des Belles de Nina. Cette fois, l'histoire se déroule sur un titre français bien connu : “Comic Strip” de Serge Gainsbourg, écrit en 1967 et interprété en duo avec Brigitte Bardot. La scène se joue au pied d'un arbre blanc. Nina et Luna se détendent en compagnie de leurs animaux magiques, une biche et une chouette, tandis que Bella émerge d'un lac. Vêtue d'une longue robe verte et accompagné d’un loupd, elle n'hésite pas à grimper à l'arbre magique pour y saisir le fruit défendu : une pomme verte qui n'est autre que le flacon du nouveau parfum de Nina Ricci, Bella. Décidément, cette nouvelle princesse est de loin la plus audacieuse de toutes !

#PrincessLife, la campagne digitale très actuelle de Nina, Luna et Bella

En parallèle, une campagne digitale a également été mis en place par Nina Ricci sous le hashtag #PrincessLife. Cette dernière détourne les attributs classiques des princesses. Le carrosse se métamorphose en VTC. Les escarpins deviennent des sneakers. Le miroir magique disparaît au profit des selfies… Des idées presque aussi déroutantes qu'inspirantes, qui ont largement de quoi séduire un public toujours plus jeune, tendance et actuel.

Qui sont les trois nouvelles égéries de Nina Ricci ?

Notons également que Nina Ricci a totalement transformé son casting d’égéries. Oubliez la brune Monika Jagaciak et la blonde Frida Gustavsson d'autrefois, jouant respectivement les rôles de Luna et Nina. Désormais, la romantique Nina est incarnée par l'Allemande Estella Boersma, une mannequin romantique par excellence. Luna est jouée à l'écran par l'ensorcelante et mystérieuse Sonia Ben Ammar, une franco-tunisien à la fois mannequin, musicienne et actrice. La nouvelle Bella, quant à elle, est incarnée par l'envoûtante Barbara Palvin, une hongroise déjà très célèbre dans le milieu de la haute couture. Toutes trois sont dotées de personnalités bien différentes mais possèdent un regard ensorcelant qui promet déjà de ne laisser personne indifférent.