Flacon Bella

Nina Ricci

Bella, la nouvelle pomme de Nina Ricci

La maison Nina Ricci a le don de nous transporter dans un univers toujours merveilleux. Chacun de ses parfums est semblable à une héroïne de conte de fées. En 2006, la saga Nina commença par la création d’une fragrance féminine. Incarnation parfaite d'une jeune femme fraîche et pétillante, elle fut suivie, quelques années plus tard, par Luna, une nouvelle Belle de Nina, plus impertinente et espiègle. Aujourd'hui encore, l'histoire se répète et Nina Ricci nous révèle sa troisième héroïne. Celle-ci se nomme Bella et apparaît de loin comme étant la plus effrontée de toutes ! Pour l'occasion, la pomme originelle de Nina se métamorphose et prend désormais un joli coloris vert.

En savoir plus

Les flacons en forme de pomme de Nina Ricci

Pour son nouveau parfum Bella, la maison Nina Ricci a choisi de nous livrer un flacon à l'intensité vibrante et à l'univers onirique. Comme à l'accoutumée, et à l'instar des précédentes Nina et Luna, Bella se présente dans une bouteille à la forme de pomme. Bella s’affiche comme étant la digne héritière de Fille d’Eve, un tout premier flacon dessiné par la maison Lalique, en 1952, pour Nina Ricci. Alors, pourquoi avoir choisi la pomme ? Tout simplement parce qu'il s'agit de l'une des silhouettes les plus symboliques de la planète. La pomme a une portée universelle et est associée à de nombreux mythes. Elle représente l'arbre tentateur. Qui plus est, d'Eve à Venus, de Pomone (déesse de l'agriculture) à Atalante en passant par Marie (souvent représentée avec l'enfant tenant une pomme), l'histoire de ce fruit est étroitement liée à la femme. Ainsi, Bella est une incarnation parfaite de la féminité. Qui plus est, les courbes arrondies de ce fruit font naturellement écho à la générosité et à la douceur des femmes. Pour l'occasion, la pomme de Bella est décorée de feuilles d'or, surmontées d’une perle noire. Qui plus est, petit détail qui a son importance : une jolie coccinelle se dessine en relief sur l'une de ses feuilles. Ne dit-on pas qu'il s'agit là d'un porte-bonheur ?

Le vert, couleur star du parfum Bella

En parallèle, après avoir choisi le rose pour Nina et le bleu pour Luna, la maison Nina Ricci a cette fois opté pour du vert. Or, vous imaginez bien que ce coloris n’a pas été choisi au hasard. Le vert, comme de nombreuses couleurs, a une signification bien particulière. Si l’on considère son aspect le plus naturel, il est un symbole de naissance et de jeunesse, faisant écho au bourgeon d'une plante qui renaît à chaque printemps. En ce sens, Bella devient une source de régénération. Toutefois, le vert est aussi la couleur qui représente les penchants les plus fragiles de la jeunesse, comme l’inexpérience et la naïveté. Bella serait-elle encore une jeune femme pleine d'insouciance ? Enfin, et c'est sans doute là l’une de ses symboliques les plus répandues, le vert connote l'espérance. Cette signification nous vient de la « Divine Comédie » de Dante. Dans cette vision, Bella nous projette vers un avenir radieux et apparaît comme étant un excellent présage.