Avis Aqua Allegoria Harvest Madarine Basilic

Guerlain

La planète est actuellement en plein bouleversement. La prise de conscience collective et l'intention de protéger les ressources sont de plus en plus présentes. Très attachée à la beauté de la nature, la maison Guerlain est fermement décidée à agir en ce sens. Ainsi, celle-ci repense totalement certains de ses parfums, pour en créer des éditions plus exceptionnelles, dont les ingrédients sont cultivés durablement et dont les flacons sont plus respectueux des ressources. Tel est le cas d’Aqua Allegoria Harvest Madarine Basilic de Guerlain. Voici notre avis.

 

En savoir plus

Aqua Allegoria Harvest, une collection de prestige

Tout d'abord, commençons par rappeler ce qu'est la collection Aqua Allegoria de Guerlain. Cette dernière rassemble des eaux fraîches, toutes infusées à partir d'ingrédients naturels emblématiques de la parfumerie. Ces essences célèbrent la beauté d'une nature luxuriante. Elles sont imaginées comme des poèmes bucoliques, capables de nous transporter dans des jardins d'un simple souffle. La collection Aqua Allegoria Harvest se réapproprie certains de ces jus et en fait des éditions exceptionnelles, avec des ingrédients issus de récoltes exclusives. Aqua Allegoria Harvest Madarine Basilic est donc conçu en partenariat avec des agriculteurs qui cultivent de façon durable.

La recette vive et croquante d’Aqua Allegoria Harvest Madarine Basilic de Guerlain

Pour la toute première version d’Aqua Allegoria Madarine Basilic de Guerlain, l'enseigne utilisait de la mandarine de Chine. Cette fois, il s'agit d'une variété cultivée en Italie, au cœur de la Calabre. Celle-ci déploie une douce amertume, contrebalancée par la fraîcheur végétale et épicée du basilic. Loin d'être le seul agrume utilisé, la mandarine est ici couplée à de la clémentine et de l'orange sanguine. Ces accents joyeux sont rafraîchis de fleur d'oranger, de pivoine blanche de feuilles de lierre. Le souffle vert et épicé du basilic fait écho à celui du thé. Enfin, l'ensemble est adouci d'ambre, de bois de santal et de camomille.

Toute la beauté du Flacon aux Abeilles sublimé d'aquarelle

Comme tous les parfums Aqua Allegoria, Madarine Basilic se présente dans le célèbre Flacon aux Abeilles de Guerlain. Conçu pour la toute première fois en 1853, celui-ci a été légèrement modernisé en 1999. Jouant avec la lumière, il est surplombé d'un dôme doré en nid d'abeilles. Ce petit insecte emblématique de Guerlain est également gravé en son sommet, sur sa bille dorée. Pour Aqua Allegoria Harvest Madarine Basilic de Guerlain, ce flacon s'offre une couleur orange très vive. Celle-ci est également déclinée sous la forme d'une aquarelle sur son packaging. L'œuvre est signée de l'artiste Laura Gulshani.

Aqua Allegoria Harvest Madarine Basilic de Guerlain, un parfum responsable

Depuis 2002, les flacons des Aqua Allegoria ont été totalement repensés. Désormais, ils peuvent être rechargés, ce qui réduit considérablement leur impact carbone. Composés de 15 % de verre recyclé, ils sont fabriqués et assemblés en France. Ils sont également recouverts d'une coque en cellulose, issue de forêts éco-gérées et 100 % recyclables. Enfin, pour une cohérence parfaite avec son message sur la préservation de l'environnement, Guerlain fait le choix d'élaborer sa recette avec 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. Son alcool de betterave provient de France et est issu de filières engagées pour une agriculture responsable.