Avis Angel Nova Eau de Toilette

Thierry Mugler

Angel est un parfum culte de la parfumerie féminine, dont la notoriété planétaire ne se dément jamais. Depuis 1992, il fait flotter un souffle gourmand sur la sphère olfactive féminine. Avec lui, le ciel et les étoiles s’illuminent de gaieté et de sucreries. Qui plus est, année après année, Angel n’a cessé de se renouveler. Une fois encore, en 2021, il revient sur le devant de la scène et nous livre un souffle inédit et très contemporain : Angel Nova Eau de Toilette. Incarnation d’une femme moderne, ce jus hautement vivifiant ne manque pas de tempérament. Voici notre avis à son sujet.

Angel, un parfum qui évolue avec son temps

Angel existe depuis près de 30 ans. Pourtant, nul ne saurait dire que cette fragrance possède déjà trois décennies à son actif. Mais alors, quel est le secret d’une telle longévité ? En réalité, si Angel perdure, c’est avant tout parce qu’il parvient à se renouveler sans cesse, au gré des évolutions de la société. Angel Nova Eau de Toilette est un parfait témoignage de cet avant-gardisme. Ce parfum semble idéalement conçu pour les femmes actuelles. Riche de fougue et d’élégance, il nous dépeint le portrait d’une personne éprise de liberté. Avec lui, les femmes sont invitées à suivre leurs ambitions et à relever tous les défis. Bien plus qu’un simple parfum, Angel Nova Eau de Toilette est un manifeste d’émancipation. Il porte en lui un message fort, à l’heure où les mouvements féministes sont au cœur de l’actualité.

Angel Nova Eau de Toilette s’offre un flacon de toute beauté

Si le sillage d’Angel Nova Eau de Toilette est l’œuvre d’une évolution permanente, il en est exactement de même pour son flacon. Dans la première version d’Angel, il s’agissait d’une étoile plate. Puis, cet écrin de verre fut plusieurs fois métamorphosé, donnant naissance à d’innombrables étoiles : plates, verticales ou encore filantes. Désormais, avec Angel Nova Eau de Toilette, l’étoile de Thierry Mugler se tient fièrement debout. Son adaptation a été réalisée en 2019. Véritable œuvre d’art, ce petit flacon asymétrique est sculpté comme un diamant. Il suscite alors la fascination et incarne toute la puissance de la féminité. Symbole d’un monde en métamorphose continuelle, il nous révèle toute l’élégance de la féminité dans un coloris rose inédit.

Angel Nova Eau de Toilette, un sillage très proche de la précédente Eau de Parfum

Angel Nova Eau de Toilette a fait son apparition en 2021, soit exactement un an après son édition Eau de Parfum. Or, ces deux parfums sont relativement similaires. Ils se déclinent en trois notes successives. Dans un premier temps, Angel Nova Eau de Toilette reprend le souffle de litchi de son prédécesseur. Cependant, celui-ci se veut moins fruité qu’autrefois. La framboise a été remplacée par la lumineuse huile de bergamote. En son cœur, la rose domine toujours. Celle-ci s’offre néanmoins une senteur plus naturelle que jamais. Aérienne, lumineuse et crémeuse à la fois, elle résulte d’une double extraction. Elle est ici associée à du magnolia blanc. Enfin, comme Angel Nova Eau de Parfum, Angel Nova Eau de Toilette se laisse peu à peu gagner par la fraîcheur des bois. Il se clôt sur un ultime duo de cèdre de Virginie et de musc.