Flacon Alive

Hugo Boss

En 2021, la maison Hugo Boss a décidé de célébrer la vie, la gaieté et la joie. C'est ainsi qu'a été imaginée Alive Eau de Toilette, une composition fraîche et florale, célébrant chaque instant, du plus anodin au plus mémorable. Avec Alive Eau de Toilette, les femmes sont invitées à profiter pleinement de leur quotidien, pour devenir d'autant plus rayonnantes et encore plus épanouies. Côté senteur, ce jus élaboré par Marie Salamagne et Honorine Blanc se révèle frais, floral et boisé, dans un élan aussi aérien que persistant. Mais qu'en est-il de son flacon ? Derrière sa sobriété, l'écrin de verre d’Alive Eau de Toilette cache un étui de toute beauté, tout simplement intemporel.

En savoir plus

Les contrastes présents dans le flacon d’Alive Eau de Toilette

Comme toujours, avec Alive Eau de Toilette, Hugo Boss nous propose une bouteille qui en impose sans jamais trop en faire. À l'image de ses vêtements sobres mais dotés de finitions irréprochables, ce flacon se révèle particulièrement séduisant sans pour autant s'offrir des fioritures inutiles. Avec lui, tout va à l'essentiel, ce qui lui confère un certain sentiment de plénitude et de sérénité. Alive Eau de Toilette se révèle avec harmonie et délicatesse. Pourtant, il mise sur de nombreux contrastes. Sa forme cubique possède des arêtes nettes et franches. Ces dernières sont le gage d'un certain charisme, tout comme sa base robuste et épaisse. Pourtant, l'ensemble est adouci par un contenant intérieur doté de courbes, dessinant presque un large sourire. La transparence du verre se confronte à un bouchon totalement opaque. Sublimé d'un or rose miroitant, il s'assortit parfaitement à la couleur de son jus. Cylindrique, celui-ci fait face à sa forme cubique. L'ensemble s'équilibre ainsi parfaitement. Le nom de ce parfum, Alive, apparaît alors en lettres capitales blanches sur sa face avant, avec sobriété.

Un écrin de verre élaboré par Amélie Riech

Ce contenant de verre doit son existence à la créatrice Amélie Riech, qui ne boude pas son enthousiasme à l'égard de son visuel : « Pour moi, dit-elle, c'est un bijou, une véritable œuvre d'art. Un peu comme un joyau, quelque chose de très précieux ». Il faut dire que cet écrin de verre colle à merveille à son univers personnel. Pour rappel, cette créatrice allemande a débuté sa carrière en tant que styliste pour les magazines. Puis, en 2007, elle décida de se lancer dans la création de bijoux. Formée à l'Université des Sciences Appliquées de Berlin, rien ne la prédestinait à cette carrière, si ce n'est une vocation familiale. En effet, sa grand-mère fabriquait en son temps des poupées de porcelaine. Cette matière resta l'une de ses favorites et c'est ainsi qu’Amélie Riech élaborait autrefois ses bijoux. Vous l'aurez compris, le coloris blanc du mot Alive est un clin d'œil à cette porcelaine tant appréciée. Par ailleurs, Amélie Riech a toujours pris un immense plaisir à la marier à d'autres matériaux luxueux comme l'or ou l'argent, autant d'éléments que l'on retrouve dans le flacon d’Alive Eau de Toilette.