Flacon Alien Man

Thierry Mugler

Alien-Man, l'imposante sculpture de Thierry Mugler

Comme un phénix renaissant de ses cendres, le parfum Alien, emblématique fragrance de Thierry Mugler refait surface en 2018. Cette fois, il réapparaît sous la forme d'un parfum masculin, symbolisant une nouvelle part de mystère de l'enseigne Thierry Mugler. Alter ego masculin à l'un des plus grands jus de l'enseigne, il nous livre l'image d'un héros contemporain, mi-homme mi-Dieu. Alien-Man est un jus boisé et floral qui cultive le trouble et l'inattendu. Alors, comment cela se matérialise du côté de son flacon ? Focus sur sa bouteille hypnotique, imposante et envoûtante.

En savoir plus

Alien-Man, comme un air de déjà vu

Le nouveau flacon de Thierry Mugler s'inspire très fortement de son prédécesseur féminin. Le tout premier Alien avait vu le jour en 2005. S'adressant aux femmes, il venait se lover dans un flacon précieux, à la forme saillante et sculpturale. Le flacon d’Alien était semblable à une pierre précieuse, finement sculptée des mains de l'un des plus grands joailliers. Avec sa couleur violette, il s'apparentait surtout à une améthyste. Ses facettes se voulaient irrégulières mais symétriques. Véritable objet sacré, Alien suscitait la fascination, tant par sa silhouette que par sa couleur brune très sensuelle. Entretenant le mystère, cette bouteille était également enserrée de quatre griffes dorées qui semblaient protéger le parfum enfermé en son intérieur. Son nom, quant à lui, s'inscrivait en son dos, deux fois à la verticale, ressemblant de la sorte à ne formule énigmatique à déchiffrer au plus vite. Ce sont donc un bon nombre de ces éléments que l'on retrouve cette fois sur le flacon d’Alien-Man de Thierry Mugler.

Le nouveau flacon d’Alien-Man

Aujourd’hui, même si le flacon d’Alien-Man est un hommage à son alter ego féminin, il apparaît plus moderne, plus imposant et plus masculin. Son graphisme est désormais plus minimaliste et sa forme va à l'essentiel. Nous sommes loin des multiples facettes tailladées dans différentes directions d'autrefois. C'est un peu comme si Alien-Man reprenait la structure architecturale de son prédécesseur féminin tout en la simplifiant. Désormais, ses facettes sont parfaitement lisses. Sa base, quant à elle, s’est élargie. Ainsi, Alien-Man semble reposer sur une assise parfaitement stable. Il nous révèle le portrait d'un homme sûr de lui et bien ancré dans ses appuis. Les grilles dorées d'autrefois, quant à elles, ont disparu, au profit d'une ligne d'argent massif plus imposante et masculine. Malgré tous ces changements, l'appartenance d’Alien-Man à la grande famille Thierry Mugler saute immédiatement aux yeux, notamment grâce à sa couleur violette d'origine. Celle-ci a été assombrie au maximum en son centre et en sa base. Néanmoins, des reflets presque irréels de rose et d'oranger se révèle dans ses parois. Une nuance violine se divulgue, faisant naître un rayon lumineux dans la surface d’Alien-Man. Dès lors, c'est un peu comme si ce jus s'apprêtait à illuminer le monde de son aura. Ce parfum devient alors moins ténébreux tout en préservant une virilité absolue. Alien-Man est un parfum d'un genre nouveau qui réinvente tout simplement l'histoire de ses aînés.