Avis Alien Eau Sublime

Thierry Mugler

Depuis sa sortie en 2005, Alien de Thierry Mugler ne cesse de faire parler de lui. Parfois aussi fascinant qu'énigmatique, celui-ci se classe parmi les meilleures ventes de parfums de l'enseigne. À ce titre, Thierry Mugler ne cesse de le réinterpréter pour dévoiler continuellement de nouvelles facettes de sa personnalité aux femmes du monde entier. En ce début d'année 2017, la maison a donc choisi de s'orienter dans la voie de la luminosité grâce à la création d’Alien Eau Sublime. Le pari était osé et nombreuses sont celles qui se sont ainsi demandées quelle surprise pouvait encore bien résider dans ce jus… Alors, pari réussi ou déclinaison de trop ?

En savoir plus

Un flacon de toute beauté et soigneusement étudié

Dans un premier temps, commençons par souligner le travail de flaconnage de l'enseigne Thierry Mugler. En effet, même si le contenant d’Alien est déjà connu sur la planète tout entière, son design est tel qu'il est tout bonnement impossible de s'en lasser. Véritable joyau prenant la forme d'une améthyste, celui-ci a cette fois troqué sa teinte violette d'autrefois contre des tonalités plus dorées synonymes de lumière et de raffinement. Qui plus est, comme si ce parfum était un joyau rare à protéger, quatre griffes d'or viennent enserrer sa pierre, ne faisant dans le même temps qu’augmenter son côté énigmatique. Le tout est comme toujours étudié pour être ressourçable. En effet, Thierry Mugler est un personnage soucieux du devenir de notre planète et veille ainsi à travailler de manière éco responsable. D'ailleurs, il était même allé plus loin en 2013 en commercialisant des flacons d’Angel totalement vides et à recharger au gré de ses envies dans des sources parfumées présentes dans 2200 commerces en France. Alien Eau Sublime ne dérogera donc pas à cette règle, une initiative respectable qu'il est selon nous de bon ton de souligner.

L'aura lumineuse d’Alien Eau Sublime

Bien que le parfum Alien ait été revisité à de maintes reprises, il est indiscutable que Thierry Mugler a le don de sans cesse nous surprendre un peu plus. Souvenez-vous notamment de son Alien Parfums du Cuir de 2012 rendant grâce aux gantiers d'autrefois ou d’Alien Liqueurs de Parfums vieilli en fût à la manière d'un bon armagnac. Or, une fois encore, Alien Eau Sublime apparaît comme étant une véritable prouesse créative. Ce dernier est fascinant de luminosité sans pour autant délaisser sa facette initiale mystérieuse et profonde. Ainsi, ses éléments d'origine tels que le jasmin, l'ambre et les cachemires ont été conservés. Des agrumes, des notes végétales et des saveurs florales ont néanmoins été ajoutées à l'ensemble pour un rendue plus ensoleillé, frais et serein. C'est un peu comme si l'Alien d'autrefois renaissait de ses cendres pour déposer sur notre planète un véritable halo lumineux. Alien Eau Sublime est ainsi présenté comme étant un parfum énergétique, vitalisant et confortable, un descriptif lui allant comme un gant et prêt à envahir le monde de son souffle raffiné et poétique.