Eau de parfum Oud Ispahan Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2012

Oud Ispahan, le parfum de la Collection Privé Dior

Avec la Collection Privée de Christian Dior, François Demachy revisite le patrimoine historique de la maison Dior pour nous offrir des fragrances précieuses et rares.

En savoir plus

Bois d'Argent, Ambre Nuit ou bien encore Eau Noire nous propulsent dans les souvenirs et les coups de cœur de Christian Dior. Oud Ispahan, sera lui aussi un hommage des amours du fondateur de la maison en sa découverte de l’Orient. Puissant mais délicat, mariage heureux des racines de l’inspiration du maître, Oud Ispahan étonne et détonne…

Oud Ispahan ou le dessin olfactif précieux des souvenirs de Christian Dior

Avec la Collection Privée, la maison Dior nous révèle les trésors de son histoire pour mieux mettre en valeur son présent enraciné dans les valeurs et les émois de son bien aimé fondateur Christian Dior. François Demachy qui a composé tous les parfums de cette collection, n’hésite d’ailleurs pas à affirmer que ces parfums sont bien plus audacieux et surprenants que les créations habituelles de la maison. Le parfumeur ouvre de nouvelles voies et se joue de notre étonnement !

« Des matières rares, des parti-pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d’une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation de parfumeur » François Demachy à propos de La Collection Privée de Dior.

Ainsi donc nous ne serons guère étonnés de l’opulence de Oud Ispahan, composé pour rendre hommage à la grande émotion qu’eut Christian Dior en découvrant l’Orient. Un Orient fait de couleurs et de senteurs chatoyantes, un Orient qui l’a inspiré durant si longtemps qu’il était impossible à François Demachy de ne pas le créer en parfum avec Oud Ispahan !

Entre délicatesse de la rose et puissance des accords de bois de oud nait Oud Ispahan

Afin de recréer en fragrance l’Orient d’émerveillement de Christian Dior, François Demachy n’a pas hésité à recueillir le meilleur des bois ambrés et orientaux afin de recréer un accord de bois de oud aussi rêvé que bien réel. Un accord puissant et capiteux qu’il mariera à des senteurs de roses de Grasse, autre grand amour du bien-aimé fondateur Dior.

Oud Ispahan s’ouvre donc avec une inédite et très osée note de ciste labdanum afin de nous emmener, dès le départ en ce voyage, vers les terres brûlantes et sauvages de l’Orient. Au cœur l’essence du bois de oud du Laos se mêlera donc à la douceur fleurie de la rose damascena de Grasse afin de nous proposer un accord pluriethnique des plus audacieux. Enfin l’essence de bois de santal de Nouvelle-Calédonie formera avec le santal, le patchouli, le cèdre et le safran le sillage puissamment boisé de ce Oud Ispahan qui se dessine comme un voyage dans les volutes enivrantes et colorées des terres de l’Orient.

« La rencontre enchanteresse de la force boisée du Oud et de la puissance de l’Absolu Labdanum, tempérée par la Rose Damascena. Cette fragrance est un instantané d’Orient. » François Demachy à propos d’Oud Ispahan pour Dior.