L'Eau de Parfum Caron Fleur de Rocaille
Autrefois, les parfums d'exception étaient délivrés dans de somptueuses fontaines de cristal. Il se recueillait à l'aide d'un petit robinet de bronze et se destinait uniquement à une classe privilégiée de la population.
En savoir plusAujourd'hui, la parfumerie s'est largement démocratisée, et la maison Caron a ainsi su faire évoluer son offre de produits au gré des mœurs de son époque. Caron affiche une longévité exceptionnelle. Certains de ses parfums ont vu le jour il y a de très nombreuses décennies. Tel fut le cas du premier Fleur de Rocaille de 1933. Pour s'adresser à travers lui au sein de notre époque, Caron a décidé de le réinterpréter et d'en faire un jus plus actuel. Nous vous proposons donc de découvrir sa toute nouvelle version plus en détail.
Fleur de Rocaille, toutes les facettes de la féminité regroupées dans un seul parfum
Fleur de Rocaille a toujours été une ode à la féminité. Aujourd'hui, il revient et s'adresse à une nouvelle génération de femmes. À leur image, il est plus moderne et plus insouciant, plus vivace mais tout aussi délicat qu'autrefois. Parfaitement ancré dans notre époque, il semble gorgé d'un dynamisme sans égal. Il nous délivre à lui seul toutes les facettes de la féminité, et possède en lui une portée universelle. Son envolée est poétique mais sa base est bien plus puissante. En ce sens, il est semblable à une femme dont les pieds sont solidement ancrés sur terre, mais dont la tête s'évade parfois dans les étoiles. Fleur de Rocaille s'inspire de toutes les facettes de la personnalité féminine. Il est à la fois puissant et tendre, candide et exubérant, sérieux et spontanée. En revanche, il est toujours gorgé d'optimisme et de vivacité. Fleur de Rocaille s'impose avec contraste. C'est d'ailleurs de là que lui vient tout son charme. Fleur de Rocaille se découvre différemment en fonction de la femme qui le porte.
Caron Fleur de Rocaille fait le choix de la poésie et de la délicatesse
Fleur de Rocaille nous est présenté dans un flacon intemporel et raffiné. Inspiré de la silhouette de son prédécesseur, il met en opposition des épaules droites et rigoureuses avec une base plus arrondie. Qui plus est, la forme de ce contenant n'est pas sans évoquer celle d'un vase prêt à accueillir toutes ces fleurs. Tout en sobriété, il nous laisse entrevoir un jus très légèrement ambré à travers sa transparence. Côté senteur, Fleur de Rocaille est semblable à une énorme brassée florale. Ces notes de tête et son cœur sont gorgés de fleurs lumineuses et féminines. Fleur de Rocaille contient notamment de la violette, du muguet, du lilas et du gardénia. Le jasmin et la rose, deux grands classiques de la parfumerie pour femmes, sont également de la partie. Ils nous livrent l'image d'un amour éternel et poétique. Tout en générosité, Fleur de Rocaille s'illumine encore de mimosa et d’ylang-ylang. L'iris rend l'ensemble plus raffiné que jamais. Enfin, un voile d’ambre et de musc enrobe le tout d'une sensualité plus liquoreuse et charnelle.