Eau de parfum Fève Délicieuse Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2015

Fève Délicieuse, un joli parfum gourmand signé Dior

L’esprit de Christian Dior flotte toujours dans les compostions parfumées ou stylistiques de la maison.

En savoir plus

En créant la collection de fragrances La Collection Privée, François Demachy célèbre ainsi la mémoire du tant aimé fondateur au travers des flacons qui rendent hommage aux passions et aux goûts du grand monsieur. Fève Délicieuse, sortie en 2015, célèbre à sa manière la gourmandise extrême du créateur défunt en osant proposer une gourmandise Dior qui se déguste à pleines narines…

Les gourmandises de Christian Dior se laissent dessiner en parfum par Fève Délicieuse

Christian Dior était un esthète qui se plaisait tant à contempler les paysages magnifiques de la Colle Noire qu’à partager avec ses amis venus pour le week-end de succulents repas, en particulier de grandes pâtisseries. François Demachy, fidèle aux valeurs de sa maison, offrit à la mémoire de Christian Dior un parfum à déguster entre délicieuses amertumes et succulentes chaleurs chocolatées : Fève Délicieuse.

Fève Délicieuse sera donc un parfum gourmand mais aussi et surtout un parfum gourmet qui va bien plus loin que les traditionnels jus sucrés de son époque en dévoilant une fève tonka qui se sublimera au contact des autres ingrédients. Une fève tonka de luxe que le parfumeur ira débusquer jusqu’au Venezuela pour la travailler dans Fève Délicieuse.

« Une fève tonka, oui, mais pas n’importe laquelle : quand François Demachy, le Parfumeur-Créateur de Dior, se lance dans une réinterprétation de cet ingrédient emblématique, c’est d’abord en élisant une variété toute particulière aux accents de caramel, de praline et de foin, directement venue du Venezuela. »  Vogue pour Fève Délicieuse, Dior.

Dior Fève Délicieuse ou la découverte de tous les visages de la fève tonka du Venezuela

Fève Délicieuse est un hommage parfumé aux choix gastronomiques que Christian Dior fit tout au long de sa vie. Il est bien sûr une ode à la fève tonka qui pour l’occasion a revêtu une robe très sucrée mais aussi très blonde qui saura se marier aussi bien avec les notes aromatiques, les fleurs solaires et les belles gourmandises des profondeurs de Fève Délicieuse. La fève tonka a de multiples visages et François Demachy a su les dévoiler tout au long de la découverte en ce Fève Délicieuse.

Nous entrons tout d’abord en cette Fève Délicieuse par des notes très surprenantes d’herbes aromatiques fraîches telles que la lavande ou la menthe. Puis au cœur les fleurs ensoleillées et délicates de jasmins et de freesias s’épanouissent en des notes veloutées et fruitées de griotte. Le présage de ces gourmandises confites nous permet de découvrir les profondeurs intensément gourmandes de Fève Délicieuse qui se dévoileront autour d’une vanille de Madagascar en des douceurs olfactives de caramel, de lait et de cacao. Les puissances boisées de santal, de cèdre et de fève tonka bien sûr s’associeront à une note cuir afin de contraster les délicieuses sucreries en de brillantes obscurités sensuelles.

« J’ai voulu composer un parfum qui soit une représentation personnalisée de la fève Tonka et célébrer sa dualité entre douceur et surprenante amertume. » François Demachy pour Fève Délicieuse de Dior.