En 2010, la maison Bvlgari lançait Bvlgari Man. Ce jus fut suivi d'un premier flanker nommé Bvlgari Man In Black en 2014. Aussi, c'est cette fois une nouvelle déclinaison plus fraîche que jamais qui est proposée au sein de cette collection.
En savoir plusLe nouveau venu de l'enseigne se nomme Bvlgari Man Black Cologne et est présenté par l'enseigne comme étant un parfum « chaud, froid, puissant et explosif. » La maison Bvlgari se plaît à dire qu'il serait « né au centre d'un volcan. »
L'inspiration sicilienne de Bvlgari
Afin de créer cette nouvelle essence, Bvlgari est allé puiser au plus profond de la Sicile, dans le sens propre du terme. En effet, son communiqué de presse dit que Bvlgari Man Black Cologne proviendrait « des gorges d'Alcantara en Sicile. Lors de la fusion de l’Etna, 2500 ans avant Jésus-Christ, cette eau gelée est entrée en contact avec la lave incandescente. La lave, solidifiée en roche sous le choc thermique, aurait donné naissance à un phénomène géologique nommé orgue basaltique. » Ainsi, telle cette lave solidifiée, Bvlgari Man Black Cologne se présente comme étant un jus minéral, chaud et explosif. L'inspiration de Bvlgari est quelque peu conceptuelle mais permet de mettre en image ce parfum à la masculinité forte, naturelle, sensuelle, méditerranéenne et authentique.
Les contrastes odorants de Bvlgari Man Black Cologne
C’est au parfumeur Alberto Morillas que nous devons l'élaboration de ce nouveau parfum. Bvlgari Man Black Cologne joue habilement sur les contrastes et nous offre un mélange de fraîcheur intense et de sensualité orientale. Le rendu général de ce jus reste frais et sophistiqué. En ce sens, il se rapproche d'une Cologne. Néanmoins, il ne manque pas pour autant de tempérament. Ses notes de tête associent l'ivresse du rhum à la fraîcheur de la verdure et des agrumes. Si les prédécesseurs de Bvlgari Man Black Cologne avaient tendance à placer la tubéreuse en premier plan, celle-ci sert ici à sublimer la luminosité rayonnante de la fleur d'oranger et à l'envelopper de sa douceur exquise. Enfin, le tout s'achève par une association enivrante et séductrice d'ambre, de bois de santal et de musc. Côté flacon, Bvlgari Man Black Cologne reprend bien entendu les codes de ses prédécesseurs. Il s'affiche dans un bloc épais et à l'assise solide. Ce dernier est teinté d'un gris anthracite semblable à de la pierre, manière de faire référence peut-être à la matière volcanique solidifiée… Le tout est néanmoins surmonté d'un cabochon différent d'autrefois et aujourd'hui métallisé. Le logo de Bvlgari vient s'y inscrire en relief et le tout est pensé dans une typographie digne de la Grèce Antique. Bvlgari Man Black Cologne sait néanmoins rester très actuel. Il est idéalement pensé pour faciliter la prise en main et s'agrémente d'un cabochon vaporisateur particulièrement pratique.