Eau de toilette Balmain Homme Balmain

Balmain
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2015

L'enseigne Balmain fait figure de référence dans le milieu de la couture. En effet, chacune de ses créations est particulièrement soignée, faisant preuve d'une extrême rigueur et utilisant les plus belles matières premières.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-12-2016
40.5 €
Acheter ce parfum

Aussi, les parfums de cette maison semblent être pensés exactement avec la même philosophie. Tel est incontestablement le cas du parfum masculin Balmain Homme, créé en 2015 et signé du parfumeur Olivier Pescheux.

Un parfum à l'image de toutes les collections Balmain

Olivier Rousteing est le nouveau directeur artistique de la maison Balmain. Celui-ci a intégré l'enseigne il y a quelques années et a immédiatement donné un second souffle à l'ensemble de ses créations. Il a brillamment conservé la tradition de cette grande maison tout en lui insufflant un vent de modernité. En outre, Balmain nous dévoile des collections faites d'élégance et d'assurance, de précision et de créativité. Balmain a aujourd'hui gagné en culture rock et sa signature masculine est désormais plus libre et audacieuse que jamais. L'homme Balmain est plus urbain qu'autrefois. Aussi, Balmain Homme est un parfum pensé à son image, idéalement conçu pour sublimer son style. Ce jus possède une élégance hors du commun, à la fois racée et contemporaine. Il convient à merveille à un homme déterminé et doté d'un fort tempérament. L'homme Balmain se dote grâce à lui d'un pouvoir d'attraction inégalé. En effet, Balmain Homme possède un sens inégalé de la séduction. Il est à la limite entre la fragilité et la virilité. Fait de multiples contrastes, il s'agit d'un jus résolument captivant.

Les multiples facettes de Balmain Homme

Balmain Homme est un parfum qui ne va pas par quatre chemins et qui électrise nos sens dès ses notes de tête. Il débute par une fraîcheur métallique et tendre à la fois émanant de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Celle-ci est également associée à des épices telles que de la noix de muscade ou de safran. Ainsi, Balmain Homme joue d'emblée sur un contraste chaud-froid. Puis, il évolue vers un cœur plus subtil fait de saveurs cuirées et viriles contrebalancées par la présence de feuilles des violettes. Ces dernières apportent à l'ensemble un aspect végétal et élégant. Le tout devient semblable à une seconde peau. À cet instant, sa recette nous surprend par la présence croquante d'une pomme verte. L’aspect fruité de cet ingrédient est ensuite relayé par un fond plus langoureux. Celui-ci contient notamment du bois de cèdre associé à la douceur de la fève tonka ainsi qu'à la profondeur de la mousse de chêne. Côté visuel, Balmain Homme est contenu dans un flacon s'inspirant sans conteste de la mode masculine de la maison. Celui-ci est semblable à une sorte de veste militaire à la carrure virile, dotée d’épaulettes élégantes et de plaques métallisées. Balmain a ainsi pensé son parfum avec un extrême souci du détail. Balmain Homme est aussi surprenant en termes de saveurs qu'en matière de design.