Eau de toilette Vent Vert Balmain

Balmain
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 1947

Il y a des parfums que l'on ne se lasse pas de redécouvrir. Ainsi, cela leur permet de perdurer à travers les âges. Tel fut notamment le cas de Vent Vert de la maison Balmain. Celui-ci a vu le jour en 1947 et ne cesse de nous éblouir de par sa concentration hors du commun en galbanum.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-12-2016
60 €
Acheter ce parfum
99.9 €
Acheter ce parfum

Jamais cette matière première ne semble avoir été aussi sublimée ! Qui plus est, si cette est absolument fascinante, son flacon est également à la hauteur du prestige de ce parfum.

Vent Vert, un parfum de renouveau

Vent Vert est un jus qui est né au printemps 1947, dans une atmosphère festive. En effet, le Tout-Paris retrouvait alors le goût à la vie de l'après-guerre. Aussi, la créativité y était omniprésente et c'est précisément ce renouveau créatif que l'on retrouve dans ce parfum. Celui-ci symbolise mieux que n'importe quel autre l'envie de vivre des Français. Il est semblable à une robe légère, à une envie de séduire, à une fraîcheur retrouvée. Ainsi, il adopte un look très printanier, se montrant aérien, vif et même insolent. Qui plus est, notons qu'il nous plonge au cœur d'une époque durant laquelle les familles commençaient à découvrir les joies des vacances. Ainsi, il s'inspire plus particulièrement de la vie au grand air ou d'un week-end à la campagne. Il nous entraine dans la profondeur d'un sous-bois ou dans une grande prairie humide. Parfum universel et authentique, Vent Vert a ainsi su séduire des générations entières pour nous parvenir aujourd'hui avec toujours autant de grâce et de subtilité.

Le concentré de nature offert par Balmain

Vent Vert est une véritable immersion au cœur de la nature. Il débute par un assemblage d'agrumes, et plus particulièrement de citron et de bergamote, pour un rendu particulièrement vivifiant. Puis, ces matières premières sont associées à la facette aromatique et pimpante du basilic. La sauge prend alors le relais jusqu'à introduire un cœur plus floral et végétal. Celui-ci se compose de jacinthe et de muguet. Néanmoins, c'est bel et bien le galbanum qui reste la star de ce parfum. Celui-ci est ici dosé à 8 %, un record jamais égalé ! Il appose ici sa fraîcheur incisive. L'ensemble est néanmoins adouci par un bouquet de jonquille, de néroli, de rose, de violette, d'iris, de freesia et d'ylang-ylang. Enfin, Vent Vert s'achève par un sillage plus boisé associant le vétiver, le santal, le cèdre, la mousse de chêne et l'ambre. Le musc, quant à lui, lui confère une sensualité presque animale. Enfin, n'oublions pas de souligner la créativité du flacon de Vent Vert. Celui-ci possède une base sobre et transparente dans laquelle vient s'exposer son jus vert. En revanche, son cabochon est beaucoup plus excentrique. Il était formé dans un premier temps d’une sorte de disque noir avant d'être remplacé par une gerbe verte en 1990. Néanmoins, depuis 2012, il s'agit d'un globe argenté faisant écho à la célèbre boule à facettes des années 50. Enfin, l'ensemble est également agrémenté d'un nœud en tissu vert à pois blancs au niveau de son col, clin d'œil à l'insouciance et à la mode printanière.