Eau de toilette Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2019

Coconut Fizz, un des nouveaux Aqua Allegoria de 2019

Jean-Paul Guerlain, Jacques Guerlain, et Aimé Guerlain, Pierre François Pascal Guerlain et maintenant Thierry Wasser… Tous ces illustres personnages ont grandement contribué au devenir de la parfumerie actuelle.

En savoir plus

Depuis 1828, ils mettent tout en œuvre pour confectionner les plus belles essences qui soient, et n'hésitent pas pour cela à vagabonder aux quatre coins du globe pour trouver l'inspiration. De ces voyages permanents est née une collection nommée Aqua Allegoria. Cette dernière s'inspire des plus belles matières premières offertes par la nature pour confectionner des parfums comme issus directement de jardins exotiques. Cette fois, c'est au tour de la noix de coco d'être mise à l'honneur dans le nouveau Coconut Fizz.

La collection Aqua Allegoria célèbre ses 20 ans

Les parfums Aqua Allegoria sont autant d'interprétation lumineuses et vives des jardins du monde entier. Ils s'inspirent de tout un tas d'endroits différents et passent de l’Inde à la Californie, de l’Italie à la Réunion sans oublier le Venezuela, l’Indonésie ou encore la région de Grasse. Avec eux, l'amateur d'odeurs que vous êtes est invité à parcourir tous les pays du monde à la découverte de senteurs originales. Ces jus rendent hommage « à la nature prodigue et aux belles matières premières ». Il s'agit « d'eaux fraîches, délicates et souriantes qui évoquent des moments de douceur et de gaieté ». Les parfums Aqua Allegoria nous parlent très souvent d'exotisme et dégagent une joie de vivre instantanée. Tous ont en commun de s'inviter dans un flacon mondialement célèbre : une réinterprétation moderne du mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain, conçu en 1853. Cette fois, cette beauté se modernise. Aqua Allegoria Coconut Fizz se présente dans un cylindre de verre surmonté d'un dôme doré. Sculpté en nid d'abeille, celui-ci joue avec la lumière, qui se reflète pour l'occasion dans un jus de couleur bleue, esthétiquement rafraîchissant. Aqua Allegoria Coconut Fizz affiche une harmonie implacable, entre fougue et raffinement, passé et présent.

Aqua Allegoria Coconut Fizz, un souffle solaire flotte chez Guerlain

Dès lors, il nous tarde de découvrir la senteur que Guerlain a pu donner à son nouveau parfum exotique. Coconut Fizz se destine à tous ceux qui ont des envies de vacances avant l'heure et qui sont à la recherche de notes solaires et gourmandes. Il est semblable à un cocktail d'été qui se sirote au bord d'une piscine. Il possède en lui toute la fraîcheur sucrée d'une Pina Colada bien fraîche. Aqua Allegoria Coconut Fizz de Guerlain est à la fois lacté, fruité, vert et juteux. Sa note de coco est enrichie de freesia, ce qui lui procure plus de féminité. Des fruits d’eau soulignent sa fraîcheur limpide et revigorante. Enfin, il devient plus lacté et amandé en sa base, misant sur un duo de fève tonka et de bois de santal. Aqua Allegoria Coconut Fizz s'inscrit pleinement dans la tendance des parfums sucrés, sans pour autant en faire trop, et tout en préservant une incontestable légèreté.