Eau de toilette Aqua Allegoria Flora Nymphea Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2010

Comme chacun des parfums Aqua Allegoria, Flora Nymphéa nous entraîne dans l'un des plus beaux jardins du monde. Il est un hommage à la nature se situant à mi-chemin entre une Eau de Cologne classique et une Eau de Toilette.

En savoir plus

Celui-ci est également une ode à la féminité en transcrivant un visage, celui d'une nymphe, sous la forme d'un parfum. Il est pensé telle « une déesse de la nature devenue, par sa grâce, figure mythique de l'art et grand symbole de la Renaissance. »

Bienvenue dans le jardin le plus féminin de Guerlain !

L'histoire des parfums Aqua Allegoria a débuté en 1999. Leur but était alors d'interpréter la nature de façon lumineuse et pétillante. Aussi, Guerlain se lança dans l'élaboration d’autant de parfums qu'il y a de jardins différents sur la planète. Voilà pourquoi cette collection ne cesse de s'agrandir d'année en année, parcourant peu à peu de nombreux pays, de l'Inde à l'Italie en passant par la Californie, la Réunion ou encore la Chine. Ainsi, Guerlain envoie ses parfumeurs aux quatre du globe et veille à ce qu'ils sélectionnent les plus belles matières et les ingrédients les plus emblématiques de chaque contrée qu'ils visitent. Cette fois, Aqua Allegoria Flora Nymphéa est bien plus qu'un jardin. Il s'agit d'un lieu végétal rendant grâce à la féminité et la dotant même d'une part de mystère et de divin. Ce parfum adopte les traits d'une nymphe, déesse de la nature et des arts. Il s'agit d'un jus tendre, lumineux et romantique. Aqua Allegoria Flora Nymphéa nous entraîne dans un monde merveilleux, à la limite de la réalité et de l'onirisme. Cette allégorie olfactive correspond alors à un jardin printanier au sein duquel nous aurions plaisir à nous ébahir face aux fleurs à peine écloses et au butinement des abeilles.

La saveur végétale d’Aqua Allegoria Flora Nymphéa

Aqua Allegoria Flora Nymphéa est une fragrance qui a été élaborée par le parfumeur attitré de la maison Guerlain, le talentueux Thierry Wasser. Celui-ci s'est alors inspiré de la fleur de seringa, autrement appelée « jasmin des poètes ». Celle-ci nous dévoile ici ses charmes rayonnants et ensorcelants. Cette plante est également accompagnée par la luminosité méditerranéenne de la fleur d'oranger. Celle-ci apporte à l'ensemble plus de chaleur, semblable à celle qui se dévoile dans les premiers rayons de soleil du printemps. Puis, une fraîcheur verte et fruitée fait son apparition. Cette dernière est dominée par une odeur d'herbe à peine coupée. La bergamote et le citron, quant à eux, ne font qu'augmenter cet effet vivifiant. L'ensemble est un concentré de gaieté acidulée. Aqua Allegoria Flora Nymphéa s'achève alors par une saveur boisée enrobée d'un miel liquoreux aux accents dorés. Le tout est présenté dans un sublime écrin très inspiré de l'emblématique Flacon aux Abeilles de 1853, de Guerlain. Celui-ci joue avec la lumière au travers de son dôme doré finement ciselé comme pour mieux nous révéler la douce couleur beige de son jus.