Eau de toilette Aqua Allegoria Bergamote Calabria Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2017

La maison Guerlain est synonyme depuis toujours d’exception et de respect des traditions. Cependant, cela ne l'empêche pas de pousser son audace toujours plus loin et d’enrichir ses collections existantes de nouvelles fragrances prestigieuses.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 13-02-2017
49.5 €
Acheter ce parfum

Pour ce faire, l'enseigne s'inspire des plus belles matières premières offertes par la nature et les transforme ensuite en de succulents parfums. Cette fois, Guerlain n'est pas allée chercher très loin pour trouver sa source d'inspiration. Son nouveau parfum met en avant la bergamote de Calabre. Il se nomme ainsi Aqua Allegoria Bergamote Calabria.

Les parfums Aqua Allegoria de Guerlain et leur iconique flacon

Lorsque Guerlain décida de créer la collection Aqua Allegoria, son ambition était avant tout de nous faire voyager. En effet, chacun de ses jus est une sorte d'interprétation lumineuse et pétillante des plus beaux jardins du monde entier. Ainsi, chacun de ses parfums met à l'honneur un ingrédient en particulier de façon à nous transporter en un lieu lointain d'un simple souffle. Les parfumeurs de la maison Guerlain ont alors fait le tour du monde pour nous en ramener les plus belles matières premières. De l'Inde en passant par l'Italie, la Californie ou la Réunion, ils ont parcouru la planète entière à la recherche de senteurs inédites. Chaque Aqua Allegoria devient ainsi le reflet d'un pays. Qui plus est, l'autre élément qui les caractérise est leur flacon devenu culte. Celui-ci est commun à tous les Aqua Allegoria. En réalité, il s'agit d'une déclinaison moderne de l'iconique Flacon Aux Abeilles de Guerlain dessiné en 1853 pour l'Eau de Cologne Impériale. Nous y retrouvons d'ailleurs l'abeille posée sur le bouchon et finement gravée dans la rondeur de l'or. La lumière, quant à elle, se reflète à travers un dôme ciselé en nid d’abeille. Celui-ci surmonte cette fois un jus ambré évocateur des rayons du soleil. D'ailleurs, c'est précisément cette luminosité que l'on retrouve dans la saveur de Bergamote Calabria.

La fraîcheur vivifiante de Bergamote Calabria

Comme toujours, Bergamote Calabria est un parfum élaboré par Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain depuis 2008. Celui-ci a ici choisi de rendre grâce à l'un des ingrédients les plus emblématiques des parfums frais : la bergamote. En revanche, si ce fruit est habituellement placé dans les notes de tête des parfums, il est ici clairement mis en avant et sert de fil conducteur à toute cette essence. Bergamote Calabria est un jus qui sent bon le soleil. Pour un peu et, en fermant les yeux, nous aurions presque l'impression de nous promener en Calabre dans un jardin de bergamotiers ! Bergamote Calabriaassocie ce fruit gorgé de soleil à d'autres agrumes. En outre, son démarrage est illuminé de petitgrain, un absolu obtenu par distillation des branches et des feuilles de l'oranger bigaradier. Le tout est à la fois pétillant, aromatique, vert et floral. D'ailleurs, c'est précisément cette sensation que l'on retrouve également en son cœur. Aqua Allegoria Bergamote Calabria évolue vers une senteur plus épicée et anisée mais tout aussi fraîche de cardamome. Cette dernière est relevée de gingembre comme pour rendre l'ensemble plus addictif. Enfin, la fraîcheur aérienne des muscs blancs l'emporte comme pour clore ce parfum avec douceur.