Eau de parfum Acqua Di Gio Profondo Armani

Armani
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

Acqua Di Gio Profondo, une nouveauté très acquatique chez Giorgio Armani

Lancée en 1996, la collection Acqua Di Gio s'inspire des profondeurs marines et invite les hommes à se recentrer sur leur propre nature intérieure. Tout commença sur l’île de Pantelleria, lieu propice à la détente dans lequel Giorgio Armani aimait se ressourcer entre deux créations.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 04-03-2020
48 €
Acheter ce parfum

Depuis la toute première version d’Acqua Di Gio, l'enseigne a parcouru bien du chemin. Cette fois, pour son nouveau parfum de 2020, Acqua Di Gio Profondo, la scène se déroule outre-Atlantique, entre les côtes chiliennes et mexicaines. Alors, que diriez-vous de vous offrir un grand plongeon, en compagnie de Jason Morgan, égérie de Giorgio Armani ?

Acqua Di Gio Profondo, l'appel du grand large

Acqua Di Gio Profondo est un parfum qui évoque la grandeur des fonds marins, l'air frais et captivant de la mer. Il vous invite à « plonger en profondeur dans ce bleu intense et sentir cette fraîcheur vivifiante tandis que vous vous reconnectez avec votre nature intérieure ». Acqua Di Gio Profondo est un parfum qui s'inspire d'un univers exaltant. Avec lui, rien n'est plus inspirant que la beauté de la nature, qui apparaît ici comme une source intarissable d'apaisement. À l'écran, Acqua Di Gio Profondo est incarné par Jason Morgan, mannequin égérie de Giorgio Armani depuis 2015. La publicité pour Acqua Di Gio Profondo, filmée en noir et blanc, se déroule d'abord sur les lagons de sel d’Atacama au Chili. Puis, Jason Morgan plonge dans les eaux profondes, pour finalement ressortir sur l'une des plages des îles Marieta au Mexique. Pour une immersion parfaite, la publicité a également été filmée à 360°. Ainsi, le téléspectateur est libre de naviguer sur l'écran comme bon lui semble, pour découvrir toute l'immensité du paysage, comme s'il était plongé dans le regard de Jason Morgan.

L'intensité aquatique d’Acqua Di Gio Profondo

Acqua Di Gio Profondo se présente dans un flacon au visuel très proche de celui de ses prédécesseurs. Très sobre et épurée, sa bouteille se présente dans un verre épais, qui affirme sa masculinité avec sobriété. Des courbes arrondies témoignent d'un homme généreux et tendre. Si le nom de ce parfum s'affiche dans une écriture grise, le reste est intégralement teinté d'un bleu profond. Giorgio Armani explique le choix de ce coloris en ces termes : « Le bleu est comme une ombre dense qui exprime la sensualité. Dans ses nuances variées, cette couleur liquide donne une impression de fluidité et d'élégance raffinée ».
Pour confectionner ce parfum, Giorgio Armani a fait appel au parfumeur Alberto Morillas. Ici, il a choisi de nous livrer un premier souffle très frais de bergamote et de mandarine verte. Puis, ces agrumes sont associés à des notes de cascalone et d’aquazone, deux accords synthétiques qui évoquent le grand large par une association aquatique et salée. Le cœur d’Acqua Di Gio Profondo devient peu à peu plus aromatique, en combinant le romarin, la lavande, cyprès et le lentisque. Peu à peu, la virilité de ce parfum explose, jusqu'à gagner une base ambrée, boisée et minérale de musc et de patchouli.