Eau de parfum Promenade des Anglais Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2016

Guerlain est une entreprise synonyme d'excellence et de savoir-faire inégalé. Aussi, comme pour rendre hommage à son expertise de parfumeur, l'enseigne a élaboré une collection nommée Les Exclusifs. Celle-ci regroupe des parfums d'exception qui se destinent aux amoureux des belles choses.

En savoir plus

Avec eux, le nez de la maison Guerlain officie tel un artiste et compose ses formules comme des œuvres d'art. Aussi, en cette année 2016, Guerlain vient d'enrichir son assortiment avec un tout nouveau parfum nommé Promenade des Anglais.

Guerlain s'exporte près de la Méditerranée

De manière générale, les parfums de Guerlain évoquent très souvent la Ville de Paris. En effet, c'est là que se base depuis toujours cette enseigne. Cependant, une fois n'est pas coutume, Guerlain a décidé de quitter la capitale pour se rendre dans le sud de la France. Promenade des Anglais est un parfum semblable à une évasion chic le temps d'un week-end le long de la Côte d'Azur. Ainsi, il s'agit d'un parfum qui sent bon le soleil de Provence. Son inspiration lui vient directement de cette longue baie longeant la mer. Autrefois longue de 7 km, la Promenade des Anglais était entourée des villas aux jardins luxuriants. Aujourd'hui, ces dernières ont laissé place à des palaces, des casinos et des opéras. Si cette longue avenue s'appelle ainsi, c'est tout simplement parce qu'elle a été construite par les Anglais, au début du XIXe siècle. Elle longe ce que l'on appelle « la Baie des Anges ». Il s'agit d'un lieu incontournable de la Riviera caractérisé par son climat doux, ses couleurs vives, ses nombreux joggeurs,… En somme, il s'agit d'un endroit où il fait bon vivre.

La senteur provençale de la Promenade des Anglais

C'est donc un peu de la douceur de vivre typique de Nice que l'on retrouve dans le parfum de Guerlain nommé Promenade des Anglais. Comme chacun des jus de l'enseigne, celui-ci a été confectionné par le parfumeur Thierry Wasser. Ce parfum contient de multiples arômes contrastés. Il débute par une fraîcheur saisissante à base d'agrumes. On y remarque notamment la présence de bergamote et de pamplemousse. La figue, quant à elle, apporte une facette plus végétale. Néanmoins, sa chair savoureuse renforce également l'aspect fruité de cette essence. Celle-ci se marie à merveille avec l'élégance poudrée de la violette et de l'iris, l'une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Le tout s’enrobe ensuite d'une nuance lactée tandis que le vétiver offre plus de profondeur et de caractère à son sillage. L'ensemble est alors contenu dans le mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain. Tout en transparence, celui-ci nous laisse entrevoir un jus de couleur bleutée qui n'est pas sans faire référence aux célèbres chaises bleues longeant la Promenade des Anglais. Enfin, un nœud violet vient encore décorer son col avec élégance.

Si Guerlain a confectionné ce parfum avant l'attentat du 14 juillet 2016 qui a eu lieu sur Promenade des Anglais, en soutien aux victimes, la marque reverse l'intégralité des ventes de ce jus au fonds de soutien aux victimes de cette tragédie.