Eau de toilette La Panthère Cartier

Cartier
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2018

La Panthère de Cartier se décline en Eau de Toilette

Tout commença par un bijou… Après tout, quoi de plus logique pour un joaillier de renom ? Néanmoins, quand Cartier décida d'élargir son activité au secteur de la parfumerie, elle créa de nombreuses passerelles entre ces deux univers créatifs.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 06-03-2018
40.5 €
Acheter ce parfum
53.9 €
Acheter ce parfum

Ainsi, La Panthère, son emblème depuis toujours, devint un parfum. Depuis plusieurs années, ce félin olfactif prend de nouveau visage. L'année 2018 s’annonce d'ores et déjà prometteuse et l'accent a été mis sur la fraîcheur. S'offrant une nouvelle limpidité, La Panthère de Cartier devient cette fois une Eau de Toilette.

La Panthère Eau de Toilette, un parfum floral, frais et chypré

« La panthère est de tous les animaux le seul qui sente bon naturellement, disait Théophraste. La panthère exhale une odeur qui est agréable à toutes les autres bêtes, c’est pourquoi elle chasse en se tenant cachée et en attirant ses proies grâce à son parfum. » S'inspirant de ce félin naturellement noble, Cartier a choisi de nous offrir un symbole absolu de féminité. Comme la panthère tapie de charme, la nouvelle Eau de Toilette de Cartier se destine à toutes les créatures irrésistibles d'aujourd'hui. Cette essence semble contenir en elle tout le charme du règne animal. Cette fragrance florale à l'esprit sauvage repose toujours sur une base chyprée. Cependant, son souffle apparaît plus aéré et léger. L'animal semble peu à peu s'être laissé apprivoiser. Il glisse avec subtilité sur la peau et se livre dans un bouquet floral et frais de gardénia. Cette plante transparente est relayée par un sillage plus doux et enveloppant de musc et de bois de santal. Il en résulte une féminité légère et raffinée, dotée d'une lueur cristalline.

Le célèbre flacon de Cartier revient en transparence

La Panthère Eau de Toilette se révèle dans l'emblématique flacon de Cartier. Parce que La Panthère aime séduire par surprise, sa silhouette se découvre au travers d'un flacon issu d'un savoir-faire inédit. Sculpté comme une pierre précieuse, ce bloc de verre affiche une forme géométrique qui cache en réalité la sculpture d'un visage anguleux de la tête d'une panthère. Sa mâchoire carrée dégage une force incommensurable. Pour autant, son jus est plus transparent qu'autrefois et nous révèle sa fragilité plus tendre et cristalline. Le flacon de La Panthère Eau de Toilette est une véritable prouesse technique !

Les multiples réinterprétations du parfum La Panthère

Notons toutefois qu'il ne s'agit pas là de la première réinterprétation de ce célèbre parfum. Depuis 2014, Mathilde Laurent, parfumeuse pour Cartier se plaît à nous révéler de multiples facettes de sa personnalité. Au départ, il s'agissait d'un jus floral, oriental et boisé. Puis, en 2014, La Panthère Extrait a mis l’accent sur ses facettes plus animales, l'enrichissant de la noblesse de l'iris. Un an plus tard, La Panthère Eau Légère accentuait son éclat par un ajout de fleur de tiaré. En 2016, La Panthère Edition Soir se voulait plus chyprée et s'enveloppait d'une mousse de chêne et d'un accord fauve poudré. Enfin, le dernier en date, La Panthère Noir Absolu osait le contraste d'un gardénia et d'un bois de oud plus musqué.