Miss Dior

Ils pourraient vous intéresser
Miss Dior Original, l'Eau de Toilette synonyme de l'héritage de la maison Dior
Aujourd'hui, Miss Dior est un parfum qui occupe une large place au rayon de la parfumerie féminine. En effet, il se décline sous de multiples interprétations et il y en a ainsi pour tous les goûts et toutes les femmes. Néanmoins, il convient de ne pas oublier les prémices de ce parfum devenu légende. Son histoire débuta en 1947 et Dior rend encore hommage aujourd'hui à sa version originale sous la forme d'une Eau de Toilette.
Les origines d'un parfum mythique de Dior
Miss Dior Original fut le tout premier parfum élaboré par Christian Dior, en 1947, pour accompagner son défilé de couture New Look. Celui-ci était alors pensé tel le style très élaboré, harmonieux et raffiné de la maison. Il s'agissait d'un parfum proposant un accord floral chypré et très avant-gardiste. Ainsi, l’Eau de Toilette Miss Dior Original peut se vanter d'avoir véritablement révolutionné la parfumerie. En ce sens, elle se porte toujours très élégamment aujourd'hui et ne semble pas avoir pris une seule ride.
L'odeur audacieuse et intemporelle de l’Eau de Toilette Miss Dior Original
L’Eau de Toilette Miss Dior Original s'inscrit à merveille dans l'univers de la maison Dior. Elle dévoile un sillage assez classique et très raffiné à base de galbanum, de jasmin et de patchouli. L'idée était alors de « créer Miss Dior pour voir surgir une à une toute mes robe du flacon, disait Christian Dior, et habiller les femmes d'un sillage de désir ». Néanmoins, sachez que son audace et son côté luxueux sont encore davantage poussés à leur paroxysme grâce au Parfum Miss Dior, un jus à découvrir sans attendre !
Christian Dior disait: "J'ai crée ce parfum pour habiller chaque femme d'un sillage de désir, et voir de son flacon surgir toutes mes robes." Né en 1947 avec le New Look , le premier parfum Dior incarne la signature du grand couturier avec l'élégance intemporelle et l'extrême raffinement d'un chypre vert aux accents de galbanum et jasmin.
Miss Dior Originale, un mythe de la parfumerie
Christian Dior disait de Miss Dior : « J’ai créé ce parfum pour habiller les femmes d’un sillage de désir, et voir de son flacon surgir toutes mes robes. » Vous l’aurez compris, Miss Dior Originale est un jus féminin s’inscrivant dans la parfaite continuité de l’esprit couture de la maison Dior.
La naissance de Miss Dior
Miss Dior fut le tout premier parfum créé par la maison de couture Dior. Pour l’anecdote, celui-ci doit son nom au fruit du hasard. En effet, un jour, Mitzah Bricard, la muse du couturier, se tenait dans son salon avenue Montaigne et vit arriver Catherine, la petite sœur de Christian Dior. Elle dit alors « Tiens, voilà Miss Dior ! » C’est ainsi que le couturier eut l’envie de lancer ce premier parfum. Il imagina alors une odeur semblable à celle d’un « soir de Provence traversé par les lucioles où le jasmin vert sert de contre-chant à la mélodie de la nuit et de la terre ».
L’audace de Christian Dior
Le génie créatif de Christian Dior le poussa à faire de Miss Dior un parfum complexe et tout en dualité. Celui-ci juxtapose la fraîcheur à des tonalités plus chaudes. Il se veut particulièrement féminin et sensuel. Si son démarrage est plutôt vert et saisissant, son fond, quant à lui, est plus ardent et chypré. En l’occurrence, Miss Dior est un parfum reflétant une grâce féminine et désinvolte. La rose, le jasmin et le néroli contribuent à lui donner un esprit très romantique. Sa grâce est alors associée à la sensualité de l’ambre, du patchouli, du ciste et du vétiver pour un rendu particulièrement captivant. Par ailleurs, tout le raffinement de Dior s’affichait également dans son flacon d’origine qui n’était autre qu’une amphore en cristal de Baccarat.
