Eau de toilette Light Blue Italian Zest Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2018

Light Blue de Dolce Gabbana décliné dans une nouvelle version : Italian Zest

Les créateurs Domenico Dolce & Stefano Gabbana sont nés en Italie et sont toujours très fiers de mettre en avant leurs origines. Ainsi, depuis 2001, la collection Dolce & Gabbana Light Blue nous révèle différentes senteurs toutes plus inspirées de la Méditerranée les unes que les autres.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 20-03-2018
72.5 €
Acheter ce parfum

Ce parfum est ainsi devenu tour à tour Light Blue Dreaming in Portofino, Light Blue Escape to Panarea, Light Blue Sunset in Salina, Light Blue Love in Capri, ou encore Light Blue Eau Intense. Aujourd'hui, c'est de nouveau Capri qui a inspiré Dolce & Gabbana. La dernière création du duo se nomme Light Blue Italian Zest et apparaît comme étant un concentré d'agrumes.

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest, un parfum qui sent bon l'Italie

Comme toujours, à travers ce parfum, Domenico Dolce & Stefano Gabbana ont choisi de rendre hommage à l'Italie. Ainsi, ce jus possède en lui une joie de vivre typiquement méditerranéenne. Il se situe plus exactement à Capri, l'une des plus célèbres îles italiennes, située juste en face de Naples. Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest nous donne un avant-goût des vacances d'été, et se situe bien loin du marasme et de l'agitation citadine. Avec lui, la nature reprend ses droits et le corps apparaît immédiatement en symbiose avec son environnement. Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest dégage une luminosité éblouissante, associé à un tourbillon de fraîcheur étincelant. Il laisse régner la douceur de vivre, et nous plonge dans l'un des emblèmes naturels les plus éblouissants de la Méditerranée.

Light Blue Italian Zest, un concentré d'agrumes

Côté senteur, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest est clairement dominé par un ingrédient : le citron de Calabre. Si l’enseigne est resté assez discrète sur la recette de son nouveau parfum, nous savons que cet agrume représente la star de cette composition. Cultivé en Sicile, l'accord odorant du citron est obtenu par expression de son zeste, c'est-à-dire par récupération de l’huile contenue dans son écorce. Il en résulte un parfum frais et vivifiant, non dénué de tempérament. Après tout, n'est-ce pas là toute la fougue des femmes méditerranéennes ? Le tout est associé à un accord plus oriental qui vient également réchauffer l'ensemble de ce jus.
Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest nous est présenté dans le flacon emblématique de Dolce & Gabbana et de la collection Light Blue. Tout en sobriété et en simplicité, il célèbre le goût de Domenico Dolce & Stefano Gabbana pour les choses authentiques et élégantes. Son verre d’autrefois dépoli gagne désormais en transparence. Faisant écho à la senteur qu'il renferme, il est intégralement teinté de jaune, ce qui lui donne une aura particulièrement solaire. Son écriture bleu azur fait écho au ciel italien, ainsi qu'à la couleur de l'eau. Incontestablement, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest nous plonge au cœur de l'île de Capri.