Eau de parfum Le Musc & La Peau 4.1 Parfumerie Générale

Parfumerie Générale
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2016

Quoi de plus sensuel qu'une peau nue ? Celle-ci est aussi douce qu'une caresse, révèle les plus belles formes du corps et symbolise la première barrière avant d'atteindre l’âme.

En savoir plus

De même, quelle odeur plus érotique que celle du musc en parfumerie ? Aussi, c'est un assemblage de ces deux éléments que nous offre ici Parfumerie Générale. Cette essence est ainsi nommée sobrement Le Musc et la Peau.

Un parfum signé Parfumerie Générale et Pierre Guillaume

Pierre Guillaume est un parfumeur indépendant né à Clermont-Ferrand. Celui-ci est chimiste de formation et fut très rapidement salué par une critique du New York Times qui qualifia son parfum Chandler Burr de jus « le plus cool des nouveaux parfums européens ». Cela contribua grandement à lancer sa carrière. Néanmoins, Pierre Guillaume ne s'orienta pas vers de la parfumerie traditionnelle et répondant aux dernières tendances en termes de marketing. Il préférait créer une ligne symbolisant sa créativité et son audace hors du commun. En effet, Pierre Guillaume jouit d'une liberté artistique et financière totale. Cela lui permet de créer ses propres essences et de laisser libre cours à son imagination débordante. C'est ainsi qu'a été pensé le parfum Le Musc et la Peau. Toutefois, celui-ci apparaît comme étant la continuation d'une première essence nommée Musc Maori et née 10 ans plus tôt. Celle-ci est associait des muscs laiteux à du cacao. Aussi, comme l'indique le nom de ce nouveau jus, il y est toujours question de musc. Néanmoins, celui-ci est exploré d'une manière bien différente.

L'odeur novatrice du parfum Le Musc et la Peau

Du précédent Musc Maori, Pierre Guillaume a oté les notes gourmandes mais en a rehaussé les tonalités boisées et baumées. Il définit son parfum comme « un lait de sept différents muscs ». Ainsi, Le Musc et la Peau se compose des variétés Astrolide, Fixolide, Velvione, Ambretolide, Exaltolide, Musc T et Habanolide. Qui plus est, au-delà de cet aspect animal, ce jus unisexe ne manque pas non plus de dynamisme, il s’agrémente donc également de bergamote et d’aldéhydes à son démarrage. Son cœur, quant à lui, affiche son élégance au travers du lilas. Une pointe d'exotisme et de douceur émanant de l’ylang-ylang s'y fait également sentir. Enfin, le tout s'achève par une sensation boisée liée à la présence de cèdre et de bois de santal. De même, les muscs blancs laissent quant à eux une sensation de propre derrière eux. Parfumerie Générale nous propose ici un élixir de peau à porter seul ou en tant que base. Ce parfum audacieux nous dévoile ici une extrême originalité. Son style est unique, affichant un véritable mélange des genres tout en spontanéité et doté d'une forte personnalité.