Parfumerie Générale

Parfumeur Parfumerie Générale
Domaine de la marque
  • Parfumeur
La parfumerie n'est pas seulement une histoire de créativité. En effet, ce n'est pas un hasard si le métier de nez s'avère être réservé à une poignée d'hommes dans le monde. Il requiert notamment de solides connaissances en chimie associées à un savoir artistique ainsi qu'à un sens très développé de l'odorat.

En savoir plus

Les parfumeurs de la marque Parfumerie Générale

Les parfums de Parfumerie Générale

Eau de parfum Indian Wood 11.1 Parfumerie Générale
Parfumerie Générale
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Le Musc & La Peau 4.1 Parfumerie Générale
Parfumerie Générale
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Limanakia 27 Parfumerie Générale
Parfumerie Générale
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale

C’est pourquoi, tous les parfumeurs sont également des chimistes et Pierre Guillaume, fondateur de Parfumerie Générale, n'échappe pas à la tradition.

Qui est Pierre Guillaume ?

Bien loin des grandes marques de parfumerie, Pierre Guillaume est un parfumeur indépendant. Celui-ci est originaire de Clermont-Ferrand, dans le centre de la France. C'est alors qu'il était âgé d'à peine 25 ans, tout juste sorti d'école, que ce jeune chimiste élabora son tout premier parfum, baptisé Coze 02. Celui-ci présentait un accord de tabac épicé évoquant le contenu d'une boîte de cave à cigares. En réalité, il s'inspira pour le créer de celle présente dans les appartements de son père. Ce parfum fut très vite repéré par la critique et le popularisa instantanément. Coze 02 fut alors acheté aux quatre coins de la planète par les consommateurs de parfums initiés. De même, un article élogieux paru dans la critique parfum du New York Times et écrit par Chandler Burr, contribua grandement à asseoir la renommée de Pierre Guillaume. « Comment un jeune chimiste français a concocté la plus cool des nouvelles fragrances européennes ?» Tels étaient les premiers mots de cet article. C'est ainsi que fut brillamment lancé l'enseigne de Pierre Guillaume qu’il choisit de nommer sobrement Parfumerie Générale.

Le développement de la marque Parfumerie Générale

Depuis 2010, la société Parfumerie Générale se dote d'un outil de production très efficace, comprenant un laboratoire de composition, une cave et des matières premières et une ligne de conditionnement entièrement dédiée à la fabrication des parfums. L'intégralité des fragrances signées Parfumerie Générale est élaborée sous la houlette de Pierre Guillaume. De plus, depuis 2015, un second atelier destiné à soutenir les besoins logistiques grandissant de la société a été développé. Loin des diktats marketing, Pierre Guillaume crée ses essences en totale liberté artistique et financière, dans ses propres ateliers. Pourtant, sa notoriété ne cesse de s'étendre et les jus de la marque Parfumerie Générale sont aujourd'hui diffusés dans un réseau de plus de 250 points de vente. En l'occurrence, une première boutique parisienne vient d'être ouverte, en septembre 2016. Celle-ci a été décorée sous la houlette de l'architecte Hugo Frank. L'idée est d'y célébrer et de magnifier chacun des parfums de Pierre Guillaume. L'ensemble s'avère être très minimaliste, s'inspirant de l'architecture d'un temple ou d'un tombeau creusé dans un monolithe. Ainsi, ce lieu unique en son genre nous invite à nous concentrer sur l'essentiel : le parfum. Ce dernier se situe dans le premier arrondissement de la capitale, au 13, rue Jean-Jacques Rousseau, à deux pas du Louvre et du Palais-Royal.