Eau de toilette La Petite Robe Noire Plisée Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2019

Guerlain imagine cette fois l'odeur d'une robe plissée

Quelle maison de luxe française est plus emblématique que Guerlain ? Depuis 200 ans, cette marque a su s'imposer comme étant l'un des maîtres parfumeurs les plus célèbres de la planète.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 14-06-2019
41.5 €
Acheter ce parfum
55.9 €
Acheter ce parfum

Guerlain nous plonge, avec chacun de ses parfums, dans un monde raffiné, féminin et infiniment parisien. Parmi ces best-sellers les plus récents, La Petite Robe Noire a su conquérir les femmes aux quatre coins du globe. Créé en 2009, ce jus fête actuellement ses 10 ans d'existence. Pour célébrer cette occasion, Guerlain a choisi d'en élaborer une nouvelle interprétation. La Petite Robe Noire revêt son habit d'été et devient La Petite Robe Noire Plissée.

La Petite Robe Noire Plissée, une élégance parisienne printanière

La Petite Robe Noire Plissée est un parfum qui s'inspire, comme son nom l'indique, de l'une des pièces les plus emblématiques du dressing féminin : la petite robe noire. Idéal en toute occasion, elle se porte tout autant de façon chic et glamour que de manière plus décontractée. Or, c'est précisément ce mariage entre ces deux univers que l'on retrouve dans ce nouveau jus. La Petite Robe Noire Plissée est à la fois un symbole de l'élégance à la française, tout en préservant une facette plus vive et légère. La femme qui porte ce parfum peut tout aussi bien jouer de ses charmes et être une séductrice, que se montrer plus réservée ou simplement pétillante. La Petite Robe Noire Plissée est une eau fraîche, gourmande et végétale qui se marie à merveille aux chaudes journées d'été.

La féminité gourmande et abricotée de La Petite Robe Noire Plissée

La Petite Robe Noire Plissée joue clairement la carte de la féminité, sans pour autant basculer dans une surenchère de notes florales. Son souffle enjoué débute par une alliance de fruits. D'un côté, la mandarine lui procure toute sa fraîcheur. L'abricot, quant à lui, mise davantage sur la douceur et la gourmandise. Puis, le cœur de La Petite Robe Noire Plissée laisse éclore une rose fraîche, tout en l'accompagnant d'une amande plus onctueuse et suave. Peu à peu, La Petite Robe Noire Plissée gagne en tempérament et en profondeur, s'achevant par une touche de patchouli. Le musc blanc, quant à lui, renforce la pureté et l'intemporalité de l'ensemble.

L'emblématique flacon de Guerlain s’habille d'une nouvelle petite robe

Comme toujours, La Petite Robe Noire Plissée de Guerlain se présente dans l'emblématique flacon de Lamarck, surmonté d'un petit capuchon en forme de cœur inversé. Il faut dire que cette bouteille est tout simplement devenue culte ! Apparu pour la toute première fois au début du siècle dernier, elle n'en finit plus de se réinventer. Cette fois, sa transparence nous laisse entrevoir un jus de couleur rose pastel. Féminin et très gourmand, il laisse présager de toute la saveur fruitée qu'il contient. La Petite Robe Noire Plissée, quant à elle, est dessinée sur sa face avant. Son nom, quant à lui, est comme écrit directement à la main. Visuellement comme olfactivement, La Petite Robe Noire Plissée associe à merveille le raffinement et la décontraction.