Eau de parfum La Petite Robe Noire Velours Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

La Petite Robe Noire, une version Velours pour 2019

Depuis l’arrivée de Thierry Wasser en tant que parfumeur attitré de la maison Guerlain dans les années 2010, la maison ne cesse de se renouveler et de nous emporter dans les effluves précieux de La Petite Robe Noire ou de l’Homme idéal.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 09-01-2019
45 €
Acheter ce parfum

Pourtant le parfumeur se plait aussi à nous proposer avec ces jolis flacons de beaux voyages dans le passé olfactif riche en trouvailles de ses illustres prédécesseurs. Plus que jamais, La Petite Robe Noire Velours se fera le porte-parole de ce mélange sophistiqué entre passé et avenir, entre effluves prestigieux traditionnels et audaces fruitées et sensuelles.   

Oser la tendresse et la sophistication d’une fleur de violette pour La Petite Robe Noire Velours

Delphine Jelk l’avait fait naitre en 2009 dans les boutiques Guerlain avec succès, Thierry Wasser lui a ajouté une profondeur supplémentaire pour l’offrir à toutes en 2012, nous parlons de La Petite Robe Noire, bien sûr ! Un parfum Guerlain qui sut manier avec talent une Guerlinade mythique et des accords fruités gourmands singuliers afin d’offrir un parfum Guerlain tout aussi innovant que le furent Shalimar ou Jicky en leur temps.

Thierry Wasser réaffirme donc en 2019 avec La petite Robe Noire Velours la sophistication de ce jus rosé et très féminin en lui apportant une fleur de violette surdosée qui renait avec modernité dans l’accord macaron gourmand. 

Il y a fort à parier que la fameuse égérie de papier noire créé par Kuntzel & Deygas nous emmène cette fois pour La Petite robe Noire dans un Paris tout de velours, de tendresse ou bien encore dans des ruelles parisiennes qui nous racontent le passé de la si belle capitale tant la fleur de violette nous évoque la richesse du patrimoine olfactif Guerlain. Qu’importe, une nouvelle fois la Petite Robe Noire se fait tendresse et élégance et La Petite Robe Noire Velours n’a pas fini de nous séduire !

Et si La Petite Robe Noire Velours était le mariage audacieux de la modernité absolue et du passé de la si belle maison Guerlain ?

Thierry Wasser raconte à propos de La Petite Robe Noire qu’il voulait « pour ce parfum une signature forte et fidèle aux essentiels de Guerlain. » Plurielles.fr.

Ainsi nous retrouverons dans tous les flacons de La Petite robe Noire les matières olfactives qui ont fait le succès des grands jus Guerlain tels le patchouli, l’iris, la fève tonka, la vanille ou bien encore la violette des eaux de Cologne du fondateur de la maison au 19e siècle. Nous ne serons donc guère surpris de voir cette jolie violette prendre son envol en La Petite Noire Velours tant la maison reste attachée à son passé, aux eaux de Cologne qui firent les grandes heures de la maison tels Eau de Cologne Impériale ou l’Eau de Cologne du coq.

Cependant la violette n’est pas en La Petite Robe Noire Velours pour afficher la fraîcheur mais plutôt pour apporter sa tendresse poudrée à la cerise, à la framboise, à la rose et bien sûr aux sensualités de réglisse, de notes boisées et de vanille des profondeurs. Plus que jamais la violette affiche en La Petite Robe Noire Velours sa modernité et sa facilité à offrir de la tendresse à des sillages gourmands.