L’Eau de Rochas est un jus qui est né en 1970. Néanmoins, il semblerait que celui-ci ait décidé de s'évader en Méditerranée à l'occasion de l'année 2016. En effet, Rochas vient de nous présenter sa nouvelle interprétation de la mythique Eau de Rochas.
En savoir plusCelle-ci est décrite par la parfumeuse Sophie Labbé comme étant « l'évocation vivifiante d'une brise marine acidulée ». Autrement dit, si vous êtes en manque d'évasion et que vous avez envie de grand-air, L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée est un jus qui promet de faire chavirer votre cœur !
Le voyage dans le temps et dans l'espace de Rochas
L'histoire de L’Eau de Rochas a pris vie en 1970 des mains du parfumeur Nicolas Mamounas. L’inspiration lui vint d'un voyage en Grèce, en 1969. Là, le créateur regarda le jour se lever sur Delphes. Il se laissa surprendre par la beauté des lieux et plus particulièrement par la Source de Castalie. Cet endroit était, en outre, chargé de nombreuses subtilités olfactives. Nicolas Mamounas se laissa ainsi submerger par cette eau frappant sur la roche, entourée de saveurs végétales et réchauffée par les premières lueurs du soleil. Il décida d'en faire un parfum et celui-ci se classe aujourd'hui comme étant une véritable légende, best-seller incontesté de la maison Rochas. Aussi, si ce premier opus est né dans la région méditerranéenne, sa nouvelle déclinaison renforce encore cet aspect et rend hommage à l'histoire de cette essence. L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée nous offre un véritable voyage des sens. Si la senteur initiale de L’Eau de Rochas s'inspirait d'une eau de source claire et limpide. L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée, en revanche, nous entraîne plutôt au bord de la mer, se chargeant de la brise marine chatouillée par le soleil et venant caresser le rivage méditerranéen.
La nouvelle fraîcheur de L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée
L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée est un parfum chargé de luxe, de calme et de volupté. Celui-ci se destine à la gent féminine et apparaît comme étant un concentré de joie de vivre ensoleillée. En outre, sa senteur s'ouvre sur une alliance d'agrumes typiques de cette région du globe. L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée contient de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier, connu pour sa fraîcheur douce et dénuée de toute amertume. Son aspect fusant est alors augmenté par la présence de citron. Puis, c'est un cœur plus floral et aromatique qui prend le dessus. L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée contient notamment de la fleur d'oranger, fleur blanche méditerranéenne par excellence, et du jasmin sambac. Le basilic, quant à lui, vient sublimer le tout de son impertinence typiquement italienne. Enfin, ce sont des notes plus soutenues qui apparaissent dans le fond de ce parfum. Celui-ci est charpenté par la présence boisée de cèdre. L'ambre gris, quant à lui, donne un aspect plus hâlé et animal à ce parfum. En outre, cette matière émane du cachalot et vient former une sorte de petit galet flottant dans les vagues et façonné par les flots. Cet ingrédient très prisé en parfumerie est également renforcé par la présence de musc. Le tout en devient absolument sensuel.