Eau de toilette Beautiful Day undefined

undefined
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2017

Castelbajac est une marque qui ne ressemble à aucune autre. En effet, celle-ci fait preuve d'un esprit très novateur, que ce soit en termes de mode comme en matière de parfumerie. Chez Castelbajac, l'art est omniprésent.

En savoir plus

Toutefois, l'enseigne ne possédait plus aucune fragrance présente sur le marché, au grand désespoir des addicts de la marque. Et bien, que les fans se rassurent, il semblerait que Castelbajac ait décidé de remédier à ce problème ! L'enseigne vient d’annoncer la sortie d'un tout nouveau parfum nommé Beautiful Day et dont l'appartenance à la maison Castelbajac est immédiatement identifiable.

Beautiful Day, un parfum gourmand et féminin

En 2001, la marque Castelbajac avait beaucoup fait parler d'elle par la création d'un jus nommé Doudou et créé par Maurice Roucel. Celui-ci avait notamment la particularité d'évoquer l'odeur de la colle Cléopâtre de notre enfance. Aussi, pour confectionner le nouveau Beautiful Day, Castelbajac a décidé de réitérer son expérience avec ce parfumeur. D'ailleurs, celui-ci ne s'est pas totalement éloigné de sa première création. En outre, nous retrouvons dans le nouveau Beautiful Day la même odeur d'amande que celle qui était déjà présente dans le précédent volet olfactif de Castelbajac. L’amande est ici travaillée sous toutes ses formes, qu'il s'agisse d'une amande verte ou d'une amande amère. Celle-ci est entourée de fleurs plus féminines à l'instar de l'héliotrope ou du muguet. La vivacité de ce parfum, quant à elle, transparaît dans des saveurs hespéridées et notamment dans un apport d'orange amère. La fleur d'oranger vient aussi illuminer l'ensemble de cette composition, lui conférant un côté plus méditerranéen et plus lumineux. Finalement, la douceur semble l’emporter et Beautiful Day s’enrobe de fève tonka et de vanille. Le musc vient également sublimer la sensualité de l'ensemble. Il en résulte un parfum « infiniment féminin », une sorte d’ « amande sublimée ».

Le visuel très graphique du flacon de Castelbajac

Outre cette composition gourmande et florale, Castelbajac nous entraîne également dans son univers grâce à la conception de son flacon. En effet, colle à merveille à l’esthétique de Jean-Charles Castelbajac. Cet écrin se base essentiellement sur l'art et la pop culture. Beautiful Day nous est livré dans un épais rectangle de verre. Celui-ci est intégralement laqué de blanc. Sur sa face avant, une sorte de cadre se découpe, évoquant ainsi l'allure d'un tableau. Le tout est recouvert d'un graphisme semblable à une peinture minimaliste. Celle-ci est intégralement pensée dans des couleurs primaires. Castelbajac y a intégré « le jaune pour la chaleur humaine, le rouge pour la passion et le bleu pour l'espérance ». Pour plus de raffinement, l'ensemble est surmonté d'une plaque dorée très élégante. Enfin, comme pour souligner les contrastes de ce flacon, Castelbajac a choisi de surmonter l'ensemble de ce laquage blanc d'un cabochon cylindrique intégralement recouvert de noir.