Aller au contenu
Rose et Marius

La Douceur d’un Calisson d’Aix-en-Provence

La Douceur d’un Calisson d’Aix-en-Provence est une eau de parfum de Rose et Marius, sortie en 2026 et destinée aux femmes comme aux hommes. L’amande et la bergamote l’ouvrent ; cannelle, gingembre, héliotrope, melon confit et vanille en forment le cœur, et ambre, benjoin, bois secs, fève tonka et musc le fond. Elle se vend 149 € les 100 ml.

Année de sortie
2026
Genre
Mixte
Famille olfactive
Fleurie
Familles secondaires
Fruitée Gourmande
Concentration
Eau de parfum

Publié le

Partager
Rose et Marius La Douceur d’un Calisson d’Aix-en-Provence

Où l’acheter

Ma collection

La Douceur d’un Calisson d’Aix-en-Provence s’inspire de la confiserie emblématique d’Aix-en-Provence. Selon Rose et Marius, c’est la première fois que cette confiserie aixoise devient une création de haute parfumerie. La boutique de la maison la vend 149 € le flacon de 100 ml.

La maison annonce une concentration de 20 % et présente l’eau de parfum comme végane, non testée sur les animaux et fabriquée en France, sous le label Artisans d’Art. Le calisson, pâte d’amande et de melon confit glacée de sucre, se retrouve dans l’amande de tête et le melon confit du cœur.

Ce qui manque encore

La maison ne nomme pas le parfumeur, ne range pas elle-même l’eau de parfum dans une famille olfactive et ne précise pas sa date de mise en vente. La liste des ingrédients publiée sur sa page n’a pas été relevée en entier.

Pyramide olfactive

  1. Notes de têteLes premières minutes
  2. Notes de cœurLe cœur du parfum
  3. Notes de fondCe qui reste

Donnez votre ressenti

Votre ressenti, en un geste. Sans compte.

Tenue
Sillage
Saison
Occasion
Ressemble à

Une erreur ou un manque sur cette fiche ? Signalez-le

Créez un compte pour garder vos votes et retrouver votre carnet.

D’autres parfums de Rose et Marius

Tous les parfums de Rose et Marius

Parfums proches

Notes et famille voisines, chez d’autres maisons.