Eau de parfum Pure Aphrodisiaque Agent Provocateur

Agent Provocateur
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Si les Britanniques sont reconnus de par le monde pour leur élégance, force est de constater qu'ils ne manquent pas non plus d'impertinence et d'audace. Ainsi, Agent Provocateur est une enseigne qui ne cesse de nous le rappeler depuis 1994.

En savoir plus

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, il s'agit d’une marque spécialisée dans la lingerie suggestive et exportant ses produits dans le monde entier. Aussi, en parallèle de sa ligne de sous-vêtements, Agent Provocateur a également développé un assortiment de parfums. À ce titre, elle vient donc d'annoncer la sortie prochaine pour les fêtes de Noël du nouveau Pure Aphrodisiaque.

Le look osé de Pure Aphrodisiaque

Avant même de parler du parfum en lui-même de Pure Aphrodisiaque, il faut bien reconnaître que son esthétique en dit long sur son pouvoir de séduction. Celui-ci s'ancre pleinement dans l'univers sulfureux de la marque Agent Provocateur. Sa forme « sexy, curviligne et voluptueuse » n'est pas sans évoquer celle d'un vibromasseur. Néanmoins, son design reste malgré tout très poétique. Comme l'explique la directrice créative d’Agent Provocateur, Sarah Shotton, l'idée était de « dépeindre la sensualité de la peau d'une femme ». Ce nouveau jus est donc contenu dans une bouteille métallique rose et aux formes généreuses évoquant les courbes féminines. Celle-ci est également douce au toucher et appelle ainsi la main à la caresse. En réalité, pour réaliser ce flacon, l'enseigne s'est inspirée de sa ligne de lingerie nommée Sparkle, comprenez « étincelle ».

La senteur sulfureuse du nouveau parfum Agent Provocateur

Avec un nom aussi explicite et une bouteille telle que la sienne, Pure Aphrodisiaque se devait de tenir toutes ses promesses. Son ambition est on ne peut plus claire, Pure Aphrodisiaque a pour mission « d'éveiller tous les sens ». Pour ce faire, sa recette mélange des notes florales, des tonalités fruitées, du musc et de l'ambre. Pure Aphrodisiaque débute par un véritable ensorcellement. L'ivresse y prend immédiatement place grâce à la présence de rhum. Les effluves suaves de cet alcool sont également accompagnés de la facette acidulée et pétillante de la mandarine ainsi que de l'aspect juteux et fruité de la poire. Puis, c'est un cœur plus floral que jamais qui prend le relais. Le jasmin rend le tout plus opulent tandis que la tubéreuse renforce sa féminité. Cette fleur possède une odeur très proche de celle de la rose. Néanmoins, elle conserve une légèreté assimilable à celle du muguet. La noblesse de ce parfum est alors encore agrémentée d'orchidée. Puis, une fois que la féminité s'est installée, l'ensemble évolue vers une base plus sombre et ensorcelante. Pure Aphrodisiaque laisse derrière lui un sillage à base d'ambre et de notes boisées. Sa sensualité animale, quant à elle, s'échappe via un soupçon de musc. Cela ne fait aucun doute, Pure Aphrodisiaque promet déjà de pimenter vos fêtes de fin d'année !