Eau de toilette Decibel Azzaro

Azzaro
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2011

Le décibel se définit de comme étant une unité de grandeur relative au son et au domaine de l'acoustique. En effet, nous exprimons couramment le niveau sonore sous la forme de décibels. Aussi, de prime abord, il ne s'agit pas là d'un nom relatif à la parfumerie. Et pourtant…

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-11-2016
42.5 €
Acheter ce parfum

Azzaro en a fait un parfum d'exception en 2011. L'enseigne semble alors avoir voulu affirmer son côté rock 'n' roll, signant par la même occasion un flacon pour le moins original !

L'hommage musical d'Azzaro

Avec la création du parfum Decibel, le message d'Azzaro était on ne peut plus clair : il est ici question de rendre hommage à la musique. Néanmoins, Azzaro ne semble pas s'adresser à n'importe quel courant musical. Ici, il s’agit plutôt de rock ! En effet, au-delà de l'aspect purement musical, le rock incarne une manière d'être, une philosophie et une ligne de conduite. Decibel est un jus à l'image de tout cela. Celui-ci semble totalement libéré de diktats de la société, bravant avec fierté les interdits pour ne suivre que son instinct. Decibel s'adresse aux rockeurs audacieux et insoumis. Ce parfum est pensé avec puissance, devenant presque un signe de rébellion. Aussi, c'est précisément cet anticonformisme qui lui procure un tel pouvoir d'attraction. Decibel est un parfum renversant possédant ce je ne sais quoi de différent. Il est à la fois aussi élégant qu'un dandy mais rebelle comme un rockeur. Depuis 2011, il incite les hommes qui le portent à révéler leur insolence charismatique et fiévreuse. Il leur suggère de se jeter dans le grand bain et de se laisser ensuite porter par la foule électrisée. Decibel nous plongerait presque au cœur d'un stade à l'ambiance réchauffée par un concert.

La saveur boisée et masculine de Decibel

En parallèle, les rockers sont des hommes qui n'ont pas peur d'assumer leur virilité. Aussi, c'est précisément sur cet aspect que repose le parfum Decibel. Celui-ci est né des mains du parfumeur Christophe Raynaud. Decibel se dévoile d'emblée sous son aspect le plus électrisant. Il libère des aldéhydes associés à de la mandarine verte d'Italie. Ainsi, il s'agit d'un jus particulièrement stimulant. Puis, l'ensemble devient plus élégant et poudré en son cœur. En outre, celui-ci contient de la violette. Le réglisse, quant à lui, apporte une facette plus gourmande et addictive à l’ensemble. Le tout est alors obscurci par un encens ensorcelant. Enfin, Decibel s'achève par plus de sensualité et de masculinité. Le vétiver d'Haïti dévoile ici son charme ténébreux et sensuel. La fève tonka contribue à envelopper le tout d'une texture onctueuse. La vanille vient alors à son tour enrichir ce parfum de sa chaleur suave et liquoreuse. Néanmoins, l'imagination débordante de la maison Azzaro ne s'est pas arrêtée là. Decibel est contenu dans un flacon très original. Ce dernier adopte la forme d'un micro. Le design de cet écrin reste cependant assez épuré. Sa base cylindrique est pensée dans un verre noir tandis que son cabochon forme une sorte de sphère en métal perforée tel l'embout d'un micro. Une bague argentée vient alors unir ces deux parties tout en portant dans son dos les initiales dB comme Decibel.