Eau de toilette Alien Mirage Thierry Mugler

Thierry Mugler
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2020

Alien Mirage : La nouvelle eau de toilette très fleurie de Thierry Mugler

En 2019, le parfum Alien de Thierry Mugler avait largement fait parler de lui, en présentant sa nouvelle égérie : la mannequin britannique Jourdan Dunn.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-02-2020
43 €
Acheter ce parfum

La jeune femme nous plongeait ainsi dans une publicité à l'esthétique très soignée et futuriste, telle une divinité placée au milieu du désert, entre l'immensité des dunes de sable et le bleu étincelant du ciel. Aujourd'hui encore, l'histoire se réinvente et un nouveau chapitre de la saga Thierry Mugler s'écrit juste sous nos yeux. Le créateur nous présente son édition limitée de 2020 : Alien Mirage, une version beaucoup plus rafraîchissante et aquatique de son célèbre parfum.

Alien Mirage, une nouvelle déesse parfumée chez Thierry Mugler

Tout commença en 2005, lorsque Thierry Mugler décida de confectionner un digne successeur à son emblématique parfum Angel. Pour cela, il imagina un petit extraterrestre violet ; un parfum conçu comme une déesse solaire et bienveillante. Alien semblait alors posséder un pouvoir singulier : la capacité de révéler l'éclat de chaque femme portant sa fragrance. Aussitôt, Alien inonda le monde de sa bienveillance et de son énergie vibrante. Son succès fut instantané. Aujourd'hui encore, Alien reste l'un des jus les plus célèbres de Thierry Mugler. Pourtant, en 2020, Thierry Mugler se lance dans un nouveau défi : quitter son univers brûlant si caractéristique pour lui apporter un nouveau souffle de fraîcheur. Alien Mirage est un nouveau parfum de lumière, « une ode à la force créatrice de chaque femme ». Alien Mirage quitte le désert brûlant et nous entraîne vers un nouveau registre beaucoup plus rafraîchissant. Il nous plonge dans une terre aquatique gorgée de fraîcheur, comme un mirage apparaissant dans les dunes juste après l'orage.

La fraîcheur aquatique de Thierry Mugler dans un nouveau talisman de cristal

Alien Mirage de Thierry Mugler explore de nouveaux horizons et ose une essence beaucoup plus aquatique qu'autrefois. Sa facette ambrée préserve la sensualité de sa recette, tandis que les fleurs sont toujours omniprésentes. D'abord, Alien Mirage s'épanouit dans une « révélation minérale ». Son odeur est également épicée de baies roses, cultivées dans des récoltes équitables. Puis, Alien Mirage s'offre une seconde « révélation mirage », en s'illuminant de fleurs tendres et généreuses de seringa et de lotus. Enfin, son troisième souffle est une « révélation épanouie », contenant des tonalités d'ambre blanc et de bois d’Hinoki. Ici, Thierry Mugler évoque toute la douceur et la pureté féminine associées à une force extraordinaire. Alien Mirage est un parfum étonnant de contrastes, et doté d'un charisme naturel.
Côté flacon, Alien Mirage se réapproprie le design de ses prédécesseurs. Il se présente dans une bouteille sculptée telle un joyau, possédant des facettes irrégulières mais symétriques et jouant en avec la lumière. Son coloris améthyste d'autrefois a totalement disparu, au profit d'une nouvelle teinte gris-bleu, plus lumineuse et plus pure. Ainsi, le visuel d’Alien Mirage contribue aussi à véhiculer le nouveau message de cette essence porteuse de fraîcheur. Les reflets cristallins de son verre sont également illuminés d'un liseré d'or en son sommet, comme si le soleil s'invitait sur ses parois.