Ralph Lauren

Couturier Ralph Lauren
Domaine de la marque
  • Couturier

Ralph Lauren est une enseigne synonyme d'élégance de modernité et de décontraction. Elle incarne à elle seule l'image que l'on se fait communément de l'American Dream ou du style Ivy League. Son univers se décline aujourd'hui également dans le secteur de la parfumerie et c'est à ce titre que nous revenons ici sur les moments forts ayant jalonné son histoire.

En savoir plus

Les parfums de Ralph Lauren

Polo Ralph Lauren
Ralph Lauren
- 1978
Famille olfactive : Fougère
Eau de toilette Polo Black Ralph Lauren
Ralph Lauren
Eau de toilette - 2005
Famille olfactive : Aromatique
Eau de toilette Polo Blue Ralph Lauren
Ralph Lauren
Eau de toilette - 2003
Famille olfactive : Aromatique
Extrait Polo Red Extreme Ralph Lauren
Ralph Lauren
Extrait - 2017
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Polo Sport Ralph Lauren
Ralph Lauren
Eau de toilette - 1993
Famille olfactive : Aromatique
Eau de parfum Polo Supreme Cashmere Ralph Lauren
Ralph Lauren
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Ralph Lauren Woman Ralph Lauren
Ralph Lauren
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie

La success story de Ralph Lauren

Si Ralph Lauren incarne véritablement le rêve américain c’est tout bonnement parce que rien ne prédestinait son fondateur à une telle réussite. En effet, Ralph Lauren est né dans le Bronx, à New York, de parents immigrés juifs de Russie. D'ailleurs, pour la petite histoire, Ralph Lauren habitait dans le même quartier de Calvin Klein. Il étudia dans un premier temps la gestion au City College de New York mais cela ne lui plut pas le moins du monde et il quitta l'établissement deux ans plus tard sans aucun diplôme. Il s'engagea alors dans l'armée américaine, de 1962 à 1964 et fit ensuite différents petits boulots à son retour. C'est là qu'il intégra différentes boutiques en tant que vendeur. Initié ainsi l'univers de la mode, Ralph Lauren décida de créer une collection de cravates, plus larges qu'à l'accoutumée car il estimait que c'est à travers de cet accessoire que les hommes de l'époque pouvait s'exprimer. C'est alors en 1967 qu'il fut remarqué par Norman Hilton, un entrepreneur de mode. Ralph Lauren emprunta 50 000 $ à ce dernier pour ouvrir une boutique de cravates. Le succès fut au rendez-vous et cela lui permit d'élargir sa gamme à des chemises et à d'autres vêtements masculins à peine un an plus tard. Les créations de Ralph Lauren lui valurent un City Award et c'est d'ailleurs cette même année que son emblème en forme de cavalier joueur de polo fit son apparition. Enfin, c'est en 1972 qu'arriva véritablement la consécration de Ralph Lauren grâce à la création de ses emblématiques polos à manches courtes sortis dans plus de 24 coloris.

La diversification de Ralph Lauren

Soucieux de se diversifier encore davantage, Ralph Lauren créa alors sa ligne de parfums. Il établit la licence de produits cosmétiques Parfums Ralph Lauren en 1978. Cette dernière fut créée sous la houlette de Warner Cosmetics avant d'être rachetée par L'Oréal, en 1984. Dans la continuité des créations mode de la maison, un tout premier parfum nommé Polo vit le jour en 1978, accompagné d'un homologue féminin baptisé Lauren. Depuis ce jour, la fragrance Polo s’est déclinée à toutes les sauces : Crest en 1991, Sport en 1994, Sport Extrême et Sport Woman en 1997, Blue en 2003, Black en 2005 ou Explorer en 2007. Qui plus est, d'autres jus emblématiques de la parfumerie sont également signés de cette enseigne, à l'instar de Romance, Purple Label ou Big Pony.

Le succès de Ralph Lauren est tel que l'entreprise compte aujourd'hui plus de 300 boutiques réparties dans 80 pays. En avril 2010, Ralph Lauren a été fait chevalier de la Légion d'Honneur. Qui plus est, avec sa fortune estimée à environ 8 milliards de dollars, il fait parti des 120 personnes les plus riches au monde.