Extrait Tornade Blonde Christian Louboutin

Christian Louboutin
Concentration
  • Extrait
Facettes
Date de création
  • 2016

« Elle est passée si vite, elle m'a bouleversé. J'ai à peine vu son visage. Ce qu'elle m'a laissé ? Un sillage de lumière dorée. Est-ce qu'elle dansait ? Je sais qu'elle riait. Je ne parviens pas à l'oublier. »

En savoir plus

Il faut dire que la femme Louboutin est, depuis ses débuts, absolument fascinante et totalement inoubliable. Aussi, la plupart du temps, celle-ci est plutôt célèbre pour ses escarpins hauts talons et à la semelle rouge. Et bien, il semblerait qu'elle ait cette fois investi l’univers de la parfumerie. Tornade Blonde fait parti du nouveau trio olfactif de l'enseigne. Il s'agit, en outre, d'un jus animal, puissant et floral.

La puissance d'un instant fugace selon Louboutin

Il y a des femmes dont on a l'impression qu'elles possèdent un pouvoir magnétique presque indescriptible tant il est puissant. Aussi, c'est précisément de cela que Christian Louboutin s'est inspiré pour créer le parfum Tornade Blonde. Celui-ci est pensé à l'image d'une femme croisée l'espace de quelques secondes et parvenant pour autant à marquer à jamais la mémoire. Que vous ayez eu le temps d’échanger un mot avec elle ou à peine un regard, elle est ce genre de femmes qu'il est impossible d'oublier. Il ne vous reste alors en tête que son parfum. Car en effet, la mémoire olfactive est l'une des plus puissantes. Or, c'est précisément sur celle-ci que la maison Louboutin a axé cette fois son pouvoir de séduction. Louboutin compte bien séduire les femmes du monde entier grâce à son nouveau parfum. Celui-ci est directement inspiré de personnalités inoubliables faisant parti des plus célèbres de la planète, à l'instar, par exemple de la pin-up Marilyn Monroe.

L'envoûtement de la Tornade Blonde

Tornade Blonde est un parfum chypré et floral. Celui-ci incarne bien plus qu'une odeur. Il est un état d'esprit. Il est, selon la maison Louboutin, « le parfum de l'amour et de l'aventure, une sublime rose rouge sur un lit de violette tendre et de cassis ». En outre, il débute par un assemblage déroutant contenant les saveurs fruitées de la rhubarbe et du bourgeon de cassis associées à la facette plus végétale de la feuille de violette ainsi qu'à l'animalité de l’ambrette. Son cœur, quant à lui, s'épanouit autour d'une féminité florale. Celle-ci se traduit par la présence de rose de Bulgarie, de gardénia et de jasmin sambac. La fleur d'oranger, à son tour, apporte un rayonnement typiquement méditerranéen à l'ensemble. Puis, la luminosité apparente de ce jus s'assombrit peu à peu pour s'évanouir dans des tonalités boisées de santal, de cèdre et de patchouli. Enfin, le tout s'envole vers plus de complexité animale et suave grâce à l'ambre gris. « Le sillage de Tornade Blonde est une comète qui déchire la nuit. Une explosion de sensualité animale, une invitation à la suivre ». En d'autres termes, il s'agit d'un véritable concentré de désirs à venir se glisser au creux du cou. Qui plus est, celui-ci est livré dans un sublime flacon, sorte de sculpture se dégradant d'une tonalité rouge passion à un jaune doré semblable à de l'or fondu.