Extrait Immortelle Corse Parfum d'Empire

Parfum d'Empire
Concentration
  • Extrait
Date de création
  • 2019

Marc-Antoine présent le parfum Immortelle Corse

Chaque parfum de la maison Parfum d’Empire nous fait découvrir un univers singulier, entre une histoire rêvée et l’Histoire, entre un souvenir d’enfance et une émotion d’adulte.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 04-11-2019
159 €
Acheter ce parfum

Avec Immortelle Corse, le parfumeur Marc-Antoine Corticchiato a cherché non pas à nous raconter l’Histoire mais plutôt à dérouler le fil de son histoire avec l’Ile de Beauté et c’est au travers du maquis couvert de fleurs d’immortelles qu’elle commençait et qu’elle commence toujours…

Immortelle Corse, là où naissent les fleurs naissent les plus beaux parfums…

Marc-Antoine Corticchiato, le parfumeur et créateur de Parfum d’Empire expliquait à Flair Flair en 2014 les raisons de cette passion qu’il nourrit pour les odeurs : « Ensuite, la Corse – mon père était originaire de la région d’Ajaccio – où nous allions passer toutes les vacances. Plus tard, j’y ai vécu. J’ai récupéré notre petite maison familiale, en plein maquis, et aller y passer du temps me permet de supporter beaucoup de choses. ».

Ce qui explique pourquoi dans un grand nombre de fragrances Parfum d’Empire, nous retrouvons les senteurs de cette Corse tels que le lentisque de Corsica Furiosa, l’accord lie-de-vin de Salute ! et bien sûr l’immortelle que nous retrouvions parmi les notes d’Eau de Gloire mais aussi en star incontestée d’Immortelle Corse.

Immortelle Corse sera donc dessiné par Marc-Antoine Corticchiato en hommage à ce maquis en fleurs qu’il découvrait à son arrivée sur l’île au début de l’été et à ces fleurs d’immortelles, tantôt miellées, tantôt boisées, qui l’enivraient.

Découvrir les multiples visages de la fleur d’immortelle avec Immortelle Corse

La grande force d’Immortelle Corse ne réside pas seulement en son tableau coloré, qui joue de la couleur jaune de la fleur d’immortelle pour nous faire découvrir des notes fruitées et épicées de même couleur et qui fut inspiré au parfumeur par un ami chef de cuisine. Elle demeure aussi bien évidemment en cette fleur d’immortelle qui se laisse découvrir en des contrastes plutôt étonnants entre délicatesses poudrées et forces animales, gourmandises et bois.

« L’immortelle me fascine. Elle envahit mon coin de maquis corse, où je passe beaucoup de temps. Je voulais son éclat au solstice d’été, quand elle est gorgée de soleil. » raconte Marc-Antoine Corticchiato à propos d’Immortelle Corse.

Ainsi avec immortelle Corse, nous débuterons ce voyage dans l’Ile de Beauté à travers la couleur jaune, ce jaune soleil qui colore les arbres d’agrumes frais, ce jaune qui colore les fruits, ce jaune qui colore aussi les fleurs. C’est ainsi que les notes de tête d’Immortelle Corse s’offre en des éclats de citrons fusants et frais, enrobées par un abricot juteux qui se teinte de la chaleur des épices pour se faire encore un peu plus chaleureux. Au cœur, c’est bien sûr la fleur d’immortelle qui offre sa splendeur sucrée, délicatement épicée mais aussi joliment poudrée comme une fleur délicate et très féminine. Enfin la fleur se montrera au contact des profondeurs de mousse de chêne bien plus animales que jamais, nous laissant encore à l’idée que l’immortelle a encore tant de choses à nous raconter sur la personnalité de cette Corse si singulière.