Eau de parfum Gourmand Coquin Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2008

Gourmand coquin, la fragrance signé Guerlain

La collection des Elixirs Charnels proposée par Guerlain en 2008 offre à la vénérable maison de parfum née en 1828 une image moderne un brin provocante qui n’est pas vraiment dans ses habitudes.

En savoir plus

Qu’importe ! Avec Oriental brûlant, Chypre Fatal et Gourmand Coquin, Christine Nagel et Sylvaine Delacourte ouvrent les portes du fantasme féminin. Mais quelles sont donc les fameuses gourmandises de Gourmand Coquin ?

Le parfum Gourmand Coquin de Guerlain entre femme fatale et femme-enfant

Avec Idylle et sa campagne de communication ultra sensuelle Sylvaine Delacourte avait déjà osé offrir un vent de modernité à la grande maison Guerlain. Quelques années plus tard la collection des Elixirs Charnels ira bien plus loin que la suggestion d’une attirance physique, elle la proposera en fragrance et l’écrira même en communiqué de presse…

Nous aurons ainsi le plaisir de découvrir parmi les trois philtres d’amour lancés par Guerlain le joli et étonnamment sucré Gourmand Coquin qui détonne dans l’univers chic, élégant, parfois même très classique de la maison Guerlain. Quoi qu’il en soit l’objectif de ce Gourmand Coquin est de nous surprendre avec des senteurs inhabituelles (pour la maison Guerlain en tous cas) et des associations inédites entre rose et poivre ou caramel et rhum.

Gourmand Coquin serait donc le premier rendez-vous de la femme qui se parfume des Elixirs Charnels. Il représente l’envie, le désir presque gourmet de déguster une femme « appétissante » qui affole les sens. Une fois que sa proie succombe, Chypre Fatal et Oriental Brûlant créeront l’addiction…

« Une irrésistible envie de plonger dans ses fantasmes grâce à une seule goutte de parfum. Laissez vos sens décider quelle femme vous voulez être ce soir. » Guerlain pour la collection Les Elixirs Charnels.

La rencontre surprenante entre la tentation sucrée et des volutes de thé fumé pour un Gourmand coquin délicieux

Gourmand Coquin cherche à surprendre, à étonner pour mieux séduire. Ainsi Christine Nagel et Sylvaine Delacourte ont osé mélanger la rose emblème classique de la maison Guerlain à des senteurs sucrées ultra modernes mais totalement inutilisées dans la maison bien plus chic que choc.

« Un parfum savoureux et sexy, à l'image d'une femme espiègle, intrépide et pleine de charme. Un duo de gourmandise surprenant : la rencontre du chocolat avec le thé fumé. La rose et le poivre noir relevés d'une goutte de rhum accompagnent ce duo pour une fragrance irrésistiblement envoûtante. » Guerlain pour Gourmand Coquin.

Gourmand Coquin s’ouvre donc sur des notes très surprenantes de chocolat et de rhum faisant penser bien sûr à ces délicats chocolats fourrés à l’alcool. Une pointe de poivre dynamique et piquante vient parsemer cette dégustation parfumée de sa touche épicée. Au cœur nous aurons le plaisir de retrouver les mêmes contrastes totalement détonants entre la rose tant aimée de Guerlain et une note mystérieuse et profonde de thé noir. Enfin les profondeurs de ce Gourmand Coquin viendront envelopper la proie masculine devenue facile d’un nuage de fève tonka et de vanille. Entre la femme-enfant adepte de belles gourmandises et la femme fatale amoureuse des roses, l’homme se trouve pris au piège et n’en ressortira pas de sitôt…