Eau de parfum Baiser Volé Fraîche Cartier

Cartier
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2015

Baiser Volé Fraiche, un floral délicieusement frais

La maison Cartier a été fondée en 1847 par le bijoutier Louis-François Cartier. Sa vocation a été de concevoir des objets de luxe, essentiellement des bijoux et de l’horlogerie. À travers sa créativité, Cartier démontre non seulement son talent, mais aussi son audace.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 05-01-2017
57.5 €
Acheter ce parfum

Prestigieuse et avant-gardiste, la marque Cartier est aujourd’hui reconnue dans le monde entier. En 2011, Cartier présente « Baiser Volé », en 2013 « Baiser Volé, l’essence » puis en 2014 « Baiser Volé Lys Rose ». Afin de compléter cette jolie gamme, Cartier dévoile « Baiser Volé Fraiche » en 2015. Construite autour du lys, comme ses ainés, « Baisé Volé Fraiche » se veut plus vivifiante, comme son nom l’indique.

L’expression de la passion selon Cartier

En 2015, Cartier décide donc d’agrandir la gamme de parfums « Baiser Volé » avec le petit nouveau « Baiser Volé Fraiche ». Cartier raconte l’histoire d’une passion, de baiser volé, une histoire d’amour construite autour du lys, qui, selon la parfumeuse Mathilde Laurent, est la fleur préférée des hommes. « Baiser Volé Fraiche » est donc né du désir des hommes, de sentir dans le cou d’une femme, une odeur exceptionnelle. Ici, le lys fait don de toutes ses facettes sans détour, de façon magistrale. La tige, la feuille, le pistil, les pétales, tout dans le lys est minutieusement mélangé et offre l’odeur d’un lys sauvage trouvé en pleine nature. La passion est ici toujours présente, spontanée et enivrante, à l’image des deux précédentes compositions. Cependant, elle offre cette fois, un aspect plus pur, plus frais, plus rafraichissant.

Baiser Volé Fraiche, le lys toujours et encore

Le lys, fleur royale est toujours très présente dans cette composition ultra féminine. Ici, chaque partie de la fleur de lys est utilisée. Les feuilles, pour la fraicheur, les pétales, pour leur côté velouté et charnel et le pistil pour son aspect poudré. Pour la première fois, le lys est utilisé en soliflore. C’est Mathilde Laurent, parfumeuse de renom, qui a imaginé cette fragrance. C’est également elle qui a créé tous les « Baiser Volé ». Pour celui-ci, elle affirme « Pour ce nouveau parfum, j’ai voulu recréer l’odeur des fleurs en brassées dans le cou ». « Baiser Volé Fraiche » s'accorde un effet rafraichissant par rapport à ses ainés, un vent de douceur et de frais sur la peau. Quant au flacon, il reprend les lignes de ses prédécesseurs. Sobre et élégant, il ressemble à un poudrier avec une ouverture charnelle et offre une gestuelle ultra féminine qui, d’un geste précieux, libère un baiser...

Après « Baisé Volé », « Baiser Volé l’Essence » et « Baiser Volé Lys Rose », Cartier présente la suite de la collection avec « Baiser Volé Fraiche ». Aussi féminine que ses ainés, «  Baiser Volé Fraiche » se veut naturellement plus fraiche. La beauté du lys, utilisée en soliflore, est toujours aussi intense. Un petit bijou qui vient compléter la gamme exceptionnelle des baisers volés.