Eau de parfum Tobacco Oud Intense Tom Ford

Tom Ford
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Tom Ford signe une version intense de son parfum Tobacco Oud

Tom Ford est un créateur particulièrement audacieux qui n'en est pas moins très élégant. Les parfums qui sont issus de la Collection Private Blend nous entraînent tous dans un univers très sélectif, à la fois « unisexe, très signé et très puissant ».

En savoir plus

Les fragrances Private Blend renvoient à des gouts très personnels de Tom Ford. Ainsi, elles contiennent très souvent de la vanille, de l'ambre et du patchouli, ses trois matières préférées. Néanmoins, depuis quelques années, Tom Ford voue également une passion absolue au bois de oud. Il a donc choisi de mettre cet ingrédient à l'honneur dans un tout nouveau parfum nommé Tobacco Oud Intense.

Une réinterprétation du précédent parfum Tobacco Oud de Tom Ford

Comme le suggère le nom de ce parfum, Tobacco Oud Intense n'est autre qu'une version amplifiée du précédent Tobacco Oud de 2013. Tous deux ont en commun de mettre en exergue le goût prononcé de Tom Ford pour le bois de oud. En effet, depuis 2007, le créateur place régulièrement cet ingrédient au cœur de ses parfums. La toute première essence de Tom Ford qui en contenait se nommait Oud Wood. Il s'agissait alors d'un jus très boisé. Cette fois, le bois de oud prend pourtant un tout autre caractère. Il est désormais associée à des vapeurs plus fumées de tabac aromatisé. Tobacco Oud Intense est une création particulièrement originale qui s'inscrit à merveille dans l'univers de la Collection Private Blend. En effet, Tom Ford se plaît à dire que « Private Blend est [son] laboratoire de parfums ; c'est le lieu où je peux créer des fragrances originales, uniques et libérées des conventions usuelles de la parfumerie, dit-il, Private Blend a été élaboré en pensant aux vrais amateurs de parfums. »

La richesse olfactive de Tobacco Oud Intense

Tobacco Oud Intense développe, tout comme son prédécesseur, un mélange doux et chaleureux de notes boisées associées à un souffle plus chaud et épicé. À travers lui, Tom Ford a voulu évoquer l'odeur du « dokha », un mélange d'herbes aromatiques, de fleurs et de tabac épicé qui se fume en secret sur la Péninsule Arabique depuis plus de 500 ans. Tobacco Oud Intense agrémente pour l'occasion son bois de oud de multiples épices dominées par la coriandre. Son odeur quelque peu lavandée nous placent immédiatement dans un univers très méditerranéen et masculin. Elle est néanmoins adoucie par la présence enveloppante de bois de santal et de fève tonka. L’ambre contribue à son tour à rendre ce jus plus liquoreux. D'autres bois viennent également charpenter l'ensemble. Le cèdre et le patchouli ne font qu'augmenter l'intensité vibrante de Tobacco Oud Intense. Enfin, pour plus d'animalité, cette composition s'achève par une odeur plus animale de castoreum.